Je cherche des conseils de carte-mères et alimentations

Salut ^^
comme le dis si bien le titre,je pense chager m config’ un peu veillissante (un vieux AMD 3200+,une carte mere asrock,et de la ddr (1),sauf la carte graphique radeon 2600 XT)
Et donc je pense me prendre une carte mère Avec un socket AM2+ pour acceuillir un phenom. et je cherche une alimentation silencieuse,et qui refroidit bien, et qui possède assez de cable d’alimentation pour durer au cas ou je veuille changer de carte graphique.

J’ai deja fait un premier choix,dite moi ce que vous en pensez :smiley: :

-AMD Phenom 9850 Edition black
-ASRock ALiveN570SLI-eSATA2 (comme carte mere)
-Kingmax 1Go DDR2 PC8500 (pas cher donc j’hesite a m’en prendre 2,ou 4 g)
-COOLERMASTER Alimentation Extreme Power Plus 460 Watts

Au fait,cette nouvelle configuration me permettra de faire touner 3DSMAX 2008 (ca marche sur ma config’ actuelle mais les calculs de scene mettent beaucoupp trop de temps,et apres 2 heures dessus,ca rame bien)

Merci ^^

ouai je trouve que c une bonne config mais c domage t’a carte ne peux pas dépasser les 800Mhz
remarque c déja pas mal et esceque tu abesoin de 2 ports PCI-E? :etonne2: en plus ca fait monter le prix:
enfin voila ce que je te propose Asus M3A-H 1 seul port, PCI-E (2.0) elle est en 1066Mhz toujour AM2+
et elle ne coute que 80€ c pas mal :wink:

va jeter un cout d’œil ici

pour l’alim une 450 ou 500w suffiront largement pour toi
Edité le 06/07/2008 à 23:24

ouai mais cette carte mére a 4 ports PCI-E a quoi ca va pouvoir lui servir :ouch::ouch:

oh c cool je ne savait pas qu'il existait de phenom 9950 c cool ca :icon_biggrin::icon_biggrin:

oui,je préférerai avec 2 port PCI-EXpress (au cas ou je m’achete 2 Radeon 4850).
et pour l’alimentation,je m’y connais vraiment pas,et je sais pas lesquels choisir pour avoir des cables d’alimentations pour certaines cartes 3D évoluer (l’histoire avec cable 6 broches,8 broches)

ben pour un cross fire (enventuellement) une alimentation 600W suffiras je pensse mais il me faudrait la confirm d’un autre membre
autrement comme marque moi j’ai prit be quiet et ca marche super bien autrement t’a forton corsair silenser mais il faut que
tu fasse attention a ce qu’elle ait plusieur ports pour alimenter les carte comme ca t’auras pas besoin de changer ton alim
quand tu voudra mettre t’a deuxiéme carte :slight_smile:

parcontre,je voudrai pas depenser trop d’argent por l’alimentation.
D’apres ce que j’ai vus des photos, la 4850 possède un port 4 broche,donc une alim,avec 2* 4 port et un 6 port entre 40 et 70€ mirai tres bien ^^

Genre Corsair VX550 :wink:

pour la carte mère,j’ai trouver la Gigabyte MA78G-DS3H,avec 2 port PCI-Express,4 slots DDR2 pouvant accueillir de la 8500 (1066 Mhz), et pas cher en plus 60€ environs ^^

je me suis gourer,la radeon 4850 possde un port d’alimentations 6 broches