Forum Clubic

Je cherche à remplacer mon lecteur gravreur hdd philips DVDR3440H

J’ai 2 décodeur 1 c+ et 1 neuf tel au milieu de ca j’ai mon lecteur philips et au bout ma tv lg 37lh4000. je suis obligé de brancher par péritel car il n’a pas de connectique hdmi. Je voudrai avoir les memes fonctionalités (arrêt du direct enregistrer sur dd la tv) le tout brancher en hd. je souhaite également rajouter la ps3 et un ampli. Je pensai que la ps3 remplissait ces fonctionnalités ms apparemment non. je veus savoir si je suis obligé de racheter um lecteur hdd hd ou si je peux mettre un DD externe. En résumant j’ai 2 décodeurs et je veux pouvoir enregistrer sur dd et faire pause en direct et en plus j’ai une ps3 et un ampli et ma tv n’à que 3 hdmi.
j’espère que j’ai été assez claire.
merci d’avance

Le souci c’est qu’il n’existe pas encore d’appareil avec une entrée HDMI à la place de la péritel et donc capable d’enregistrer un flux HD veant de l’extérieur :arf: (le souci étant de compresser ce flux, on le fait très bien avec des flux SD en MPEG2, mais des flux HD en H264 c’est encore un peu difficile, du moins en bonne qualité et à un prix correct)
De plus enregistrer le HDMI n’est pas possible pour les chaines comme C+ et la plupart des chaines payantes car il y a une protection contre la copie (le fameux HDCP).

Les seuls appareils capables d’enregistrer sont les décodeurs TNT eux-mêmes avec un disque dur dedans (et par extension les enregistreurs DVD/HDD avec tuner TNT), ils se contentent de sauvegarder les flux TNT qui sont déjà compressés à la source.

donc pour résumer pas de solution, du moins pour l'instant :neutre: Edité le 11/02/2010 à 11:03

ok merci tenez nous au courrant s’il y a du changement