Je cherche à lire un fichier au format pf que windows ne connait pas

j’ai windows xp familial pack sp2. J’ai téléchargé un jeu scrabble mais c’est unfichier pf et windows n’arrive pas à le lire avez vous solution?

Un fichier .PF est un fichier crypté compressé. Il te faut un utilitaire capable de le décompresser comme: Allume Systems Stuffit Expander

On ne peut pas lire à proprement parler un fichier pf, il est associé au logiciel installé

d’ailleurs il n’y a pas grand intérêt à le faire.

les fichiers .pf sont contenus dans le dossier c:\windows\prefetch

Tu dois avoir un exceutable qui lance ce jeu

a+
Edité le 25/02/2008 à 19:06

Ah oui c’est sur que si il vient du dossier PREFTECH de Windows, on parle plus du tout du même type de fichier bien que l’extension soit identique.

Un fichier .PF dans ce cas, pour compléter vyger , permettra de précharger en mémoire certains programmes souvent utilisés. Il en résulte de manière générale un gain de vitesse pour les applications fréquemment utilisées.

Et puis sa pose problème :
www.laboratoire-microsoft.org…

je te remercie de ta réponse qui j’ai un peu honte de l’avouer est un peu de l’hébreu pour moi. j’ai l’âge d’être grand père et, novice en informatique. J’ai téléchargé un fichier scrabble gratuit, c’est vrai qu’il est contenu dans c:\windows\prefect, que windows me dit qu’il ne peut lire le fichier pf mais comment trouver l’éxecutable qui lance ce jeu?:o(

Allez sur le site de l’éditeur pour voir si il n’y a pas un lien (correct) prévu à cet effet.