Je cherche a évaluer le prix de mon pc

Bonjour, je vais vendre un ensemble multimédia a une bourse informatique, j’ai bien une idée du prix, mais j’aimerai savoir si je suis dans la bonne fourchette de prix, voici ma config, merci d’avance :

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP édition familiale (service pack 3)

Unité centrale (fait par un assembleur j’ai choisi mes composants a l’époque) :

Processeur : AMD AthlonXP 3000+ (2,09 Ghz)
Mémoire Vive : 2 giga octets de memoire vive 
Carte graphique : Nvidia GeForce FX 5700 Ultra (128 mo dédiées )
Carte mère ASUS A7N8-XE deluxe chipset nvidia geforce 2 ultra 400, Gère le 5.1 en audio
10 ports usb, port ethernet, Sata , firewire
Graveur cd/dvd-r ou rw, lecteur cd/dvd  SONY DVD RW DRU-700A  double couche
disque dur MAXTOR de 120 giga octets

Ecran philips 17 pouces : (temps de réponse 6ms)
  • enceintes Altec lansing 2.1

  • lecteur empreinte digitales Microsoft

  • souris

  • clavier

  • webcam logitech

  • clé usb PNY 2 giga octets

  • clé bluetooth Belkin (échange de données entre un téléphone et l’ordinateur par exemple )

  • disque dur externe 3.5 pouces de 320 giga octets

    Logiciels fournis :

Windows XP sp3, Néro, Encyclopédie Larousse universelle 2008, Microsoft Office 2007( word, excel, outlook, publisher,powerpoint ),Works 8, + logiciels de maintenance
Edité le 14/11/2008 à 11:59

Salut !

Je dirais pas plus de 200 € max … :neutre:

Un PC peut perdre facilement de la valeur … dfonc n’espère pas en tirer bcp plus voire même moins que ce que je t’ai estimé !
Perso, même à 200 € je ne l’achèterai pas … :neutre:

Hum je pensais pas si bas, compte tenu qu’il y a l’écran, compte tenu qu’il y a office 2007 (qui a lui seul fait entre 450 et 500 euros) je ne parlais pas du prix de l’unité centrale seule, mais tout ce qui suis aprés. Et je pense que le fait qu’il y ai office 2007 lui donne une certaine valeur en plus. De plus il ne rame pas grace a la maintenance que je lui fait de maniere hebdomadaires, c’est une question de reglage d’xp, en fait je pense qu’il n’y a pas que la valeur des composants qui comptent. Mais merci d’avoir donner ton avis, j’attend de voir d’autre avis pour me faire une idée.
Edité le 14/11/2008 à 12:59

En fait même si tes logiciels ont un coût il ne faut pas se voiler la face, la plupart des gens les pirate … donc cette valeur n’est qu’indicative.
D’ailleurs office 2007 ne coute pas aussi cher (il manque publisher … mais bon …) : www.amazon.fr…

Donc même avec tout ces logiciels ta config en occase (car toi tu parles de prix neuf) ne vaut plus grand chose.
Et plus elle vieillit, plus elle se dévalue et plus il devient difficile de la revendre ! :neutre:

il s’agit d’une vraie version je fournis le cd avec et ce n’est pas office pour famille et étudiant mais bien celui ci

www.clubic.com…

Je n’ai pas dit que TU avais un pirate, mais que la plupart des gens pirate XP, Office et tout le toutim …
Donc annoncer un prix de 450 € pour une suite bureautique que tout le monde pirate, forcément ça modifie un peu la donne ! :neutre:

De plus tu as Ooo 3.0 qui fait la même chose et est totalement gratuit (je ne fais pas l’apologie des softs libres mais que te donner des exemple pour te faire prendre conscience que peu de gens paieront …) :neutre:

Et comme je te l’ai dit ta suite complète n’a que publisher et outlook de plus … intérêt ? :confused:
Donc 450 € versus 90 €

Dans une suite bureautique, ce qui intéresse les gens c’est word, excel et powerpoint … outlook uniquement en professionnel pour gérer les contacts, réunions etc … (là un fois encore tu as thunderbird qui fait aussi bien voire mieux …)

Donc au final même en ayant les CD originaux ça n’apporte pas plus de valeur que ça :neutre:

piraté office 2007 ou même une version d’xp n’est pas évident, ça voudrait dire oublié les mises a jours windows update. Et pour l’interêt c’est que moi je l’ai payé ce prix la, donc même en enlevant 50% dla valeur que je l’ai payé… je vais pas le donné non plus, je compte sur le fait que lacheteur pourra l’utilisé afin de voir la rapidité avec laquelle ils s’executent de par les reglages que j’ai pu effectué, et certains logiciels , j’ai vraiment été etonné de voir sa rapidité, certe la cadence du processeur n’atteint pas des sommets comme ceux d’aujourd’hui, mais aprés tout il ne s’agit que de puissance de calcul, un processeur de 2.09 ghz suffit pour faire de la bureautique, naviguation internet, certe aprés pour les jeux et pour le montage video ou le traitement de photo il sera juste. Reste a savoir l’utilisation qu’on a a en faire.
Moi perso je me prend plus la tête je viens de passer sur un macbook pro aprés 13 ans de windows. Et je comprend vraiment pas pourquoi j’ai attendu si longtemps, c’est LA machine la plus puissante du monde avec un systeme d’exploitation d’une stabilité qui me laisse sans voix. Quand j’ai vu le désastre qu’etait vista, je me suis pas posé la question bien longtemps.
Edité le 14/11/2008 à 13:59

En fait tes logiciels valent plus que le materiel (car hélas le matos info ça décote très vite, même ton écran LCD ne vaut guère plus que quelques dizaines d’euros et le reste du PC est obsolète, disques durs IDE qui ne valent pas plus de 20 euros…)

C’est quand même pas très sérieux comme argument :sarcastic:
Il ne va pas donner ses logiciels originaux pour une bouchée de pain sous prétexte que tout le monde les pirate :neutre:
Edité le 14/11/2008 à 14:20

On est d’accord ^^c’est bien comme ça que je l’entendais ^^et donc du coup si j’en demande 300 euros avec tout ce que j’ai pu énuméré ça devrait passer non?

Si tu veux tirer bénéfice de la suite logicielle, vends la séparemment. Si tu veux la grouper avec le PC, elle nedoit être qu’un argument pour faire pencher la balance en ta faveur parmis plusieurs vendeurs. Il ne faut pas “imposer” à l’acheteur office et compagnie …

je pense qu’un acheteur connaît le prix d’une suite bureautique même s’il y en a des gratuites maintenant, ce que je veut montré en la proposant avec le pc c’est qu’il est prêt a l’emploi et complet il n’y a rien rajouter.

Pirater Office 2007 ou XP est d’une simplicité enfantine… désolé de te dire ça … :neutre:
Les mises à jours windows peuvent se faire malgré tout (j’en connais …)

Après je ne t’ai pas dit de donner tes logiciels mais ne crois pas en tirer un bon prix, c’est ce que je voulais te faire comprendre !
Si tu trouves quelqu’un qui est intéressé et qui t’en donne le prix que tu souhaites, tant mieux pour toi … mais comme je te l’ai dit, tu ne trouveras pas aussi facilement ! :neutre:


[quote="Almalexia_1_1"]

C’est quand même pas très sérieux comme argument :sarcastic:
Il ne va pas donner ses logiciels originaux pour une bouchée de pain sous prétexte que tout le monde les pirate :neutre:
[/quote]
Ce n’est pas la question de les donner, c’est juste lui dire qu’il ne sera pas aisé de les vendre c’est totalement différent !
Je n’ai jamais dit qu’il devait les donner, j’ai juste sous entendu que personne ne voudra payer ce qu’ils peuvent avoir gratos !
Quand on voit le comportement des gens avec les MP3 et qu’ils ne veulent même pas mettre 1 € pour un titre … faut pas me faire croire que ces même personnes vont mettre 400 € dans une suite bureautique ! hein !

Maintenant comme je l’ai dit, s’il trouve quelqu’un qui souhaite lui acheter, tant mieux, et s’il arrive à vendre à un prix raisonnable (sans trop perdre d’argent ni donner ses softs) c’est encore mieux … mais j’en doute ! :neutre:

Merci d’arrêter de parler de piratage des softs, ce n’est absolument pas le sujet ici :jap:
D’autre part, on ne compare pas non plus une suite logicielle vendue en OEM (non cessible théoriquement, sans le support optique fourni) et une version boîte, ce qui explique l’énorme écart entre les liens cités.
Perso, pour l’estimation, je suis d’accord qu’il vaut mieux scinder le hardware et le software.
Le 1er ne vaut plus grand chose, c’est clair. Max 150 € pour qq’un qui a juste besoin d’un PC pour bosser un peu, aller sur le Net etc
Les softs, surtout la suite Office 2007 en boîte vaut facilement plus. Il y a encore des gens honnêtes, quoi que l’on dise. Tu dois pouvoir en tirer 200 € je pense.
Le tout à 300 € me semble donc très correct.

D’accord la dessus, vends donc ta suite bureautique à part, quelqu’un qui souhaite acheter un PC d’occasion pour 150 euros n’aura surement pas envie et les moyen de se payer une suite bureautique plus cher que le dit PC .