Je cherche à avoir le meme contenu sur mon pc portable que sur mon fixe

Bonjour à tous je viens vous exposer un probleme que je n’arrive pas à résoudre seul je vais vraiment avoir besoin de votre aide :slight_smile:

Voila j’ai un pc fixe ou j’ai mes principaux documents , musiques , images , videos et quelques logiciels .

Ce que j’aimerai c’est avoir une synchronisation enre mon pc fixe et mon portable et faire en sorte que mon pc portable soit la copie conforme de mon pc fixe .

On m’a proposé des logiciels de synchronisation comme par exemple syncback et synctoy… Le probleme c’est que mon réseau est composé de 5 pc en tout et j’aimerai que ce soit uniquement mes 2 pc qui puissent modifier leur contenu mutuellement…

Par exemple avec always sync je suis obligé de partager mes 2 dossiers et autoriser tout le monde a y acceder …

Si un logiciel permettrait de pouvoir synchroniser des contenu sans etre obligé de partager des dossiers ( un peu facon dropbox finallement qui ne necessite pas un partage de fichier windows ) ce serait encore mieux !!

je vous remercie d’avance et j’espere que vous pourrez m’aider

Salut Excillion et merci pour ta réponse qui est très intéressante , tu as tout compris ! ce qui me bloque dans dropbox c’est le manque de stockage , skydrive c’est cool d’après ce que tu me dis mais Cubby si c’est une synchro d’ordi à ordi c’est encore mieux c’est exactement ce que je recherche , dis moi ce que je dois faire , je t’écoute :slight_smile:

super je te donne mon adresse en message privé tout de suite merci :slight_smile:

mais de toutes facons le logiciel en lui meme de pc à pc restera fonctionnel à vie si je garde le fichier d’installation non?

Je viens de mettre le dossier ma musique de mon pc fixe en cubby et je l’ai fusionné au dossier ma musique de mon pc portable tout en desactivant le cloud sur ce dossier … C’est carrement génial !

Je voulais donc te poser 3 dernières questions : Quand je desactive le cloud ( dans le dossier qui a été Cubbié si je peux dire ca comme ca lol ) ca passe par ou simplement par mon réseau ?

Et aussi est ce je saurai inviter ma copine pour qu’elle puisse l’installer ? Ca lui servirait vachement pour ses fichiers d’ecole entre son pc fixe et portable tout comme moi !

Pour le cloud en effet ca pourrait devenir payant mais pour la synchro dossier pc1 a dossier pc2 normallement ca ne bougera plus non ?

Merci encore je suis plus que satisfait ! :slight_smile:

ah oui ça a l’air pas mal du tout ce Cubby … à voir ce que donnera la version finale :wink:

peer to peer en réseau local ou par le net ?
parce que les débits ne seront pas les mêmes :wink:

OK merci pour tes réponses en tout cas :wink:

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces précisions Excillion et comme le dit lejeferson ça serait cool de savoir par ou se faire la synchro , en espérant que ça ne devienne jamais payant car il fait des merveilles j’ai tout synchronisé et ça fonctionne aussi bien dans un sens que dans l’autre

pour teste par ou ça passe essaye en débrachant la box du la prise téléphone :wink:
si ça fonctionne toujours c’est en local, si ça fonctionne plus ça passe par le net (ou qu’il a besoin du net pour une raison obscure ^^) ) :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je viens tout juste de reformater mon ordi il parait que maintenant meme le peer to peer sur cubby est payant et qu’il ne resterait plus qu’aerofs qui permet de synchroniser 2 PC en peer to peer hors cloud ?

Oui tu as vu juste dès le début maintenant je lui chercher un remplacant j’ai pensé à Aerofs qu’en penses tu ? Je dois dire que meme si Cubby aurait continué j’aurai changé quand meme j’ai eu trop de conflits entre les fichiers synchronisés et des fois Cubby callait pendant des semaines pour 0.4mb a synchroniser il consommait de la mémoire pour rien…

Ils sont vraiment emmerdants avec leur cloud ils doivent bien se douter que pour synchroniser 2 PC sur musiques images photos videos et dossiers secondaires c’est beaucoup trop lent !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

On m’a passé ça : korben.info… c’est exactement le principe que je recherche dommage que c’est super lent niveau transfert on atteind difficilement 500ko/s alors que j’ai de bonnes cartes réseaux et que tout est cablé chez moi …Un programme dans le meme style avec une vitesse de transferts raisonnables ce serait magnifique

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bon apres avoir testé Goodsync, syncback , synctoy, always sync je vais etre objectif : c’est tous 0/10. Soit il faut passer par le partage windows ( aucun intéret quand on veut partager uniquement 2 PC sur 5 comme dans mon cas ), soit c’est trop lent , Goodsync fout complètement le bordel . Aerofs quand a lui ne m’invite pas malgré mes nombreuses inscriptions .Bref rien ne vaut le directsync de Mesh qui n’est plus ( skydrive une belle m…) et il ne reste donc que Cubby donc si ca continue comme ça je vais etre obligé de payer 60€ par an juste pour de la synchro entre mes PC … -_- super!!

J’ai finallement opté pour Cubby et je vais vous expliquer pourquoi : Il y a 3 méthodes :

soit la synchro cloud uniquement
soit la synchro cloud + direct pc a pc
soit seulement la synchro direct pc à pc

Par exemple la j’ai mes images synchronisé en cloud et direct pc tandis que mes fichiers projets d’editions video sont synchronisé uniquement de pc a pc

Donc autrement dit tu as le choix et dans mon cas ce qui m’intéresse c’est que si je travail sur des fichieres videos les fichiers se dupliquent des 2 cotes je ne travail pas a distance mais sur le pc que j’utilise peu importe lequel des 2…

Tout se fait automatiquement et je n’ai pas besoin de trop me casser la tete. Certes c’est payant mais bon 60€ pour 1 an avec 100go de cloud + le directsync ça va encore…