Je change de pc et je veux garder mon dd avec le systeme

Je souhaite changer conpletement de config mais je souhaite garder mon DD actuel(sata) avec mes données et windows 7 dessus. je supose que si je le branche sur la nouvel config windows va planter mais si je fait un ghost sur un DD externe et que je transfere tous sur la nouvel config, il y a t’il moyen que sa fonctionne ? ou avez vous une autre idée ?

Salut, première chose quel version de seven as tu ? (Boite, OEM, etc)
A+

A oui pardon, j’ai une version integrale 32 bits sur un p4 3ghz et donc la nouvelle config sera sur un cpu 64 bits.

tu n’as pas répondu à la question:

quel type de licence Windows tu as:

OEM: acheté à l’unité ou Systeme vendu avec le PC
Boite : acheté à l’unité
Mise à jour : acheté à l’unité ou fourni par le fabricant de PC ?

En fonction de ça dejà tu pourra ou non conserver ton Windows sur le nouveau matériel.

En-dehors de ça, depuis Vista il est parfaitement possible de passer un Windows sur une nouvelle machine sans que cela ne pose le moindre soucis. Je l’ai fait plusieurs fois avec un Vista (sur ma machine et avec du Win7 sur des machines virtuelles.
Par contre si tu comptes exploiter ton CPU 64bit (à condition que tu ai la RAM pour justifier cela) tu n’auras pas d’autre choix que de reinstaller pour mettre la version 64bit du système.

C’est une Licence Boite.

Donc pas de soucis pour le transférer au nouveau PC
Tu auras juste à le reactiver une l’OS relancé.

Normalement il suffit de brancher le DD sur la nouvelle config et hop.

Seul point à verifier: l’AHCI du controleur SATA.

Si tu n’as pas le AHCI sur l’actuelle config et que c’est activé sur la nouvelle ça fera un ecran bleu. A moins de faire une manip préalable dans Windows pour cela (qui se trouve facilement sur Google)
Edité le 26/08/2010 à 15:24

Donc si je comprend bien mis a part l’AHCI, il n’y a aucune manip a faire juste betement brancher mon disque sur la nouvelle config et reactiver windows.

ouaip :slight_smile:

Bien sur tu devras installer les pilotes du nouveau matériel mais ça n’est pas le truc le plus compliqué à faire, d’autant plus que Win7 en installera automatiquement la plupart :wink:

Par contre, l’AHCI n’est pas à parametrer dans le bios plutot que windows ?

Les deux :wink:

C’est un parametre du Bios au niveau du controleur SATA, mais si celui-ci n’est pas activé lorsque Windows est installé, le pilote AHCI n’est pas active/installé. Il en result que l’activation de l’AHCI dans le Bios provoque un ecran bleu au boot qui suit, à moins de faire une petite manip pour activer l’AHCI dans Windows permettant l’usage du pilote en question.

Maintenant je dis ça, ça concernait Vista, je n’ai pas fait l’operation avec Win7, il est peut-etre possible que ce “problème” soit resolu avec Win7. Mais il vaut mieux verifier avant :wink: