Forum Clubic

Je c'est pas quoi choisir pour mon new pc-help

bonjour
je voudrai me faire un nouveau tout en gardant mes 2 disques et 2 graveur dvd en IDE
je voudrai acheter le q6600 ou autre que dans l’avenir je reste au top!!!
j’ésite entre 3 carte mére :
-la asrock 4 core dual sata2 , mais le hic c’est son pci E en x4 ( qu’est ce que ca fait si je mais une carte graphique pci E x16)
-la asus p5v-x se
-la p6n sli-fi (j’espére qu’elle a pas de probléme de memoire comme la p5n-e sli )
sachant que j’ai un budget de 350€ ( carte mére , memore , processeur, et carte graphique)
c’est pour faire du montage video et des jeux (du genre crysis ou the orange box…)
qu’est ce que vous me conseillerai
merci d’avance

Tant qu’à faire un nouveau PC prends des composants récents, parce que la ASRock 4core dual sata2 je ne savais même pas qu’ils la vendaient encore :confused: (les autres cartes mères c’est pas beaucoup mieux)
Pour jouer à Crysis mieux vaut prendre:

• CM P45 : 100 euros
  • CG HD4850 : 150 euros
  • 2x1Go PC6400 : 40 euros
  • processeur E5200 : 80 euros

Total: 370 euros

Par contre tu ne pourras garder que 1 disque dur et 1 graveur, les cartes mères sont en SATA maintenant et elles n’ont plus qu’un seul port IDE.

Tu as quoi comme alimentation?

On peut économiser un peu en prenant: * CM P35 : 65 euros * proc E2200 : 75 euros

bonjour
je n’est pas demeander une nouvelle configuration
je veut savoir la qu’elle de c’est 3 carte mére est la mieux
car je ne veux pas réinvestir dans un disque dur et un graveur dvd
et savoir si le q6600 est bien pour faire du montage video et jouer au jeu pc
et pour la carte asrock si je mais un pc E x16 sur un x4 ca fait quoi au niveau perf
merci d’avance

Le souci de la ASRock, c’est qu’elle n’est pas bien compatible avec les cartes graphiques récentes :confused:
Si je devais en choisir une je prendrais la P6N, le chipset est meilleur que les 2 autres

[quote="manu85"] si le q6600 est bien pour faire du montage video et jouer au jeu pc [/quote] Pour le montage vidéo c'est parfait, pour le jeu vidéo un peu moins mais ça reste correct (les jeux actuels n'utiliseront pas l'ensemble des 4 coeurs du processeur)

qu’est ce que tu me conseilleré avec cette carte mére comme processeur soit en 4 ou 2 core pour fait du montage ou jeu
et comme carte graphique a mons de 100€
sinon je voulais la asrock car elle prend le q6600 et j’ai une carte graphique agp x8 6200 en 256mo

La ASRock n’a aucun intérêt si tu changes à la fois de processeur, de mémoire et de carte graphique.
Le Q6600 est très bien.
En carte graphique pour moins de 100 euros tu peux avoir une HD4670 qui est pas mal.

Par contre tu as quoi comme alimentation, car il sera peut-être nécessaire de la changer.

je voulez dire j’ai actuellemnt une carte graphique agpx8 6200 en 256 mo , mais j’ai peur que ca sufise pas pour jouer a des jeux recent
comment alimentation j’ai une 550w
sinon j’ai vu des cartes graphique du style gforce 9500 gt en 1go, 9400 gt en 512mo, 8600 gt en 1go
son t’il bien ou moins bien que la hd4670
Edité le 17/11/2008 à 16:32

Ca ne suffit même pas pour des jeux plus anciens :wink:

Mouais, ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la marque et du modèle.

Je crois qu’elles sont toutes moins bonnes que la HD4670

pour le processeur
la difference entre le q6600 et q8200
sachant que si j’avais les sous je prendrai un q9300
ou faudrai pas mieux qu’a la place du q6600 je prainne un e8400 ou un e8600
et comme carte graphique a moins de 100€ en nvidia y’a quoi a part la ati hd4670
Edité le 17/11/2008 à 23:25