Je capte la radio par les HP

J’ai acheter des enceintes Typhoon chez Marcopoly pour 1€ (parainnage wanadoo). Quand j’allume les enceintes avec le son au minimum et sans lancer de fichier audio j’entends une station de radio!
Quand je lis un fichier audio ca fonctionne car le son couvre la radio qui est très basse mais mais si j’écoute de la musique à faible volume c’est désagréable car j’entends ce grésillement en fond.
Les enceintes sont censés être blindées d’après la doc fournie.
Juste une chose, j’ai retiré les pieds fournis car je n’avais pas la place sur mon bureau.
Est ce que ca peut venir de là?
Merci de votre aide.

Rien à voir avec tes pieds retirés d’ailleurs tu n’as qu’a les remettre pour voir…
Cela vient en général d’une source d’emission puissante proche avec les fils de liaison de tes enceintes qui font antenne… eux peuvent peut etre être blindés de même que tes enceintes qui le sont déjà…
Mets des fils courts exprès pour tester cela doit disparaitre… mais des fils courts pas pliés… car là aussi cela fait antenne même si c’est moins sensible que dépliés…

Les cordons des enceintes ne sont pas blindés ca c’est sur en revanche ils ne sont pas tres long mais courbés. Je vais essayer de les isoler.
Merci.

Ce n’est pas de la musique qui viendrait d’un appartement voisin ? ça peut paraitre bête, mais j’ai déjà vu ça, la personne croyait aussi que ça venait de chez elle ! :oui:

Bizarrement j’ai rencontré le même problème (sauf que c’était surement une conversation par ondes radio de style cb);
mais il s’agissait d’une interférence

C’est arrivé qu’une seule fois (les HP n’étaient pas connectés au PC mais reliés quand même au secteur)

Ca doit bien être le cable qui fait antenne.

Bonjour à tous,

J’ai également acheté les enceintes Typhoon pour 1 euro chez marcopoly.com (parrainage), mais je rencontre un tout autre problème. Je n’ai pas du tout de son qui sort des enceintes. Je les ai renvoyées à Marcopoly, j’ai reçu mes nouvelles aujourd’hui, et je rencontre à nouveau ce problème. Pas de son. Bizarrement, quand tout est en marche, je laisse tourner un mp3, et quand je débranche l’alim des enceintes j’entends le son du mp3 pendant 1 à 2s. 0 proximité des enceintes Typhoon j’ai un routeur (1m), ma tour (1m) et un onduleur (50cm). J’espère que vous pourrez m’aider… Merci

Petit Up

J’ai reçu une nouvelle paire d’enceintes Typhoon, et idem, rien ne change elles ne fonctionnent tjrs pas :frowning:
Personne ne peut vraiment m’aider ?