Je capitule ! - Installation d'un réseau domestique

oui le réseau a bien été configuré ainsi… Par hazard, çà ne viendrait pas d’Internet Explorer?

internet explorer utilise les parametres systeme mais tu peux tjr regarder dans les options de connexion s’il ets bien configuré pour passer par le LAN… des fois qu’il traine une connexion ADSL ou Dial-UP :slight_smile:

Euh, je suis pas sûr de tout comprendre en fait… la connexion par défaut de IE sur le portable est bien celle du modem usb qui avait été installé… que dois-je changer et comment?

Au fait, j’arrive à télécharger (par bitspirit et la mule) avec la passerelle de connexion, il n’y a donc QUE Internet Explorer qui cale…

ouvre internet explorer => menu option => connexion

là tu dois voir apparaitre dans la liste des connexion la connexion par modem.

Soit tu n’en n’a plus besoin et tu la vire

soit elle peut etre utilisée ulterieurement et tu coche en-dessous:
Soit “ne jamais etablir de connexion”, soit “etablir une connexion s’il n’en n’existe pas”

ben alors c’est pas encore çà. L’option était déjà mise sur “etabir si il n’y a pas de connexion réseau”… C’est vraiment bizarre ce truc, j’y comprendrais jamais rien je crois…

Bon ben j’attends d’autres idées… Le poilu t’es un chef et d’une patience folle avec moi, merci bcp!!!

Edit: J’ai été voir le site de Microsoft, j’ai trouvé une réponse pour la config de IE mais rien y fait, çà devient vraiment lourd