JDBC: Connection timed out

Bonjour,

Je développe un client lourd Java au boulot, celui-ci fonctionne très bien. J’ai essayé de lancer le programme depuis mon ordinateur portable afin de tester le client lourd sur une machine externe.

Ce programme contient une base de données SQLite locale qui est alimentée à l’aide de fichiers XML.

Au lancement du programme, la base de données SQLite se crée et le programme crée 2 tables dans cette BD, jusque là, aucun problème.

Ensuite, un premier fichier XML contenant les tables à créer est téléchargé et est censé être parcouru dans un parser XML. Au niveau de ce parser, le programme réalise les commandes SQL et à ce moment-là, j’obtiens un IOException me disant:
GRAVE: null
java.net.ConnectException: Connection timed out: connect at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)

En parcourant quelques forums, il semblerait que cette erreur viendrait de la machine et non pas du code Java mais je n’ai pas trouvé de solution.

Cela fait quelques jours que je cherche et j’ai vraiment du mal à trouver une solution.

Merci pour votre aide.
Edité le 11/04/2008 à 10:58

setSoTimeout :neutre:

Merci pour ta réponse mais j’applique cette méthode à quoi?

Car ça n’a pas l’air de correspondre avec ma variable de connection ou de statement.

Je tiens à préciser que je n’utilise pas de variable Socket

Edit: Problème résolu, il y avait en fait une ligne contenant l’adresse de connexion à un ancien ftp local à l’entreprise, logique que ça plante^^
Edité le 11/04/2008 à 10:58