Jcreator & Java 2 Pour les Nuls - Impossible de charger les exemples

Bjr je débute en Java pour cela, je me suis procuré le livre de Burd : " Java 2 …les Nuls" pour comprendre Java ou du moins en avoir une première idée.
L’auteur préconise comme softs la dernière version de J2SE.1.5.0_SDK ainsi que Jcreator pour l’exécuter .

je suis donc la procédure proposé tout à l’air bon sauf que le folder MyProjects, sensé contenir des fichiers (Chapitre02, Chapitre03…) est vide et du coup je suis coincé, je ne trouve pas pour l’instant la solution si quelq’un peut m’aider, ce ne serait pas de refuser.

Amicalement

salut,
je vais essayer de t’aider un peu si tu es debutant en java et JCreator.
plusieurs questions d’abord:
-as tu cree un projet???
si oui dans le repertoire myprojects tu devrais avoir plusieurs fichiers dont les extensions sont les suivantes: *.jcp, .jcu ,.jcw, *.jcd un dossiers sources(src) et un dossiers classe (classes).
-as tu bien dis a JCreator où il devait trouver le JDK a utiliser???
auquel cas si tu ne l’as pas fais, tu ne pourras pas compiler…

je te conseille enfin un livre qui s’appelle " au coeur de java 2" (core java 2 in english) de cay horstmann tu peux trouver quelques exemples d’exercices qui sont tres bons a cette @ :
core java

voila, n’hesite pas si tu as d’autres questions…
mat

J’ai exactement le meme problème.
Je n’arrive pas à suivre les consignes du livre concernant la distrubution et la doc à télécharger.
Le site de Sun ne semble plus avoier les memes noms de versions et de doc…

Si vous avez une idée?

Merci

Essayez de suivre cet excellent tutoriels pour débuter en Java il y à des explications simples pour tous, et tout fonctionne comme précisé…

Il y à d’autres éditeurs pour Java que Jcreator, voici les liste des meilleurs EDI pour Java

J’ai eu exactement le meme problème. -

Mais effectivement en lisant un peu plus en debut du livre “java2 pour les nuls”, j’ai eu la réponse en page XIX .
Ils precisent qu’il faut télécharger les source sur le lien de l’éditeur:
www.efirst.com…
ou plus directement le lien concerné:

www.efirst.com…

Bravo quand meme pour ce livre… Le lien signallé par Lephébur semble également trés riche.
Voila…
Edité le 30/04/2008 à 14:15