J'bidouille mais je trouve pas - paramètrage raccourcis bureau

B’soir tout le monde,

Il y a de ces problèmes dont on ne sait comment sortir, à force de tenter on perds pieds…

Je m’explique:

Je possède un pc portable qui tourne avec Xp pro, mon DD est partitionné en 4, des raccoucis sont présents sur le bureau pour chacun des 4 DD.

A chaque fois que je double clique sur un icône DD je tombe sur l’outil de recherche d’XP avec ce maudit chien jaune au lieu d’arriver sur ce que contient le DD.

J’ai beau tenter de paramétrer je n’arrive pas à modifier ça, quand j’effectue un clic droit sur l’icône DD je remarque que le premier choix (en gras) est celui nommé “recherche”

Comment modifier cela afin que le raccourci puisse enfin être utile?

J’me doute bien que cette question est pas des plus passionnante mais j’trouve pas de soluce!

Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux. :neutre:

salut,
tu as essayé de les recréé et ca marche toujours pas?

j’avoue ne pas avoir tenté de les recréer, j’pensais que ça pouvait venir d’un mauvais paramétrage…

Haaan, y’as pas d’aut’ soluces?

Ben tu en supprimes un et tu tentes…!! desolé peut etre un problème bizarre de xp

ouaip j’vais tenter ça, dans le pire des cas je flingue le chien jaune, merci d’avoir pris le temps de répondre!

++

Pas mal du tout comme problème !

Déjà, tu peux faire un clic droit dessus et cliquer sur "ouvrir", en attendant.

Ca doit faire le même bug si tu clic direct sur les HDs dans le poste de travail je pense.

Je vais essayer de plancher la question, c’est intéressant :wink:

Je promets rien lool.

Je trouve pooo !! :sweet:

Post à déplacer dans la rubrique "Windows XP" je pense, il aura plus de chance là-bas de rencontrer un pro :stuck_out_tongue:

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>windosw>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

SI on parle du raccourci bureau

voici comment faire

créer un fichier texte que tu nomme Bureau.txt
écrit dedans ceci :


[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop


sans les étoiles !!

ensuite va copier ce fichier dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\Cyril\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

attention ce chemin tiens compte de mon login sur win xp --> Cyril
ton chemin sera légérement différent ton login au lieu de Cyril ci-dessus.

ensuite renomme le fichier Bureau.txt en Bureau.scf
le fichier devrait changer d’icône et le type doit devenir Windows Command Explorer.

Salut,
187) Action par défaut des dossiers et lecteurs.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187

Excellent !