il manque une accolade fermante dans ton code de ‘test’, ça doit être ça le problème parce que ça marche sans problème avec.
Je te conseille d’indenter ton code quand tu l’écris c’est plus lisible pour voir ce type de problème, et aussi d’utiliser un éditeur qui mets en valeur les paranthèses/accolades qui se correspondent.
Non ça n’a pas d’incidence. Avec php tu génères la page html qui sera affichée par le navigateur. Donc c’est toi qui génère ce que tu veux, si tu veux générer tu code javascript à partir de ton code php ça ne pose pas de problème. Par contre, j’aimerais bien savoir ce que tu cherches à faire pour avoir besoin de mélanger php et javascript ?
Sinon pour t’expliquer, en gros le tableau est en fait un ensemble de chiffre ‘ID’ venant d’une base de donnée (exploité par php donc).
En fonction de ces chiffres, je vais afficher ou non sur ma page un certain nombre d’information (donc avec un js qui permet de cacher/montrer des divs)
Ok c’est clair, en gros ton code en php va ressemebler à ça:
<?
//Je suppose qu'on est dans le html généré à l'endroit où on crée le tableau javascript
// $tableau contient les id que tu veux utiliser
$js ="var tableau = new Array(";
for($i = 0; $i < count($tableau);$i++)
{
if($i !=0)
$js.= ', ';
$js.= $tableau[$i];
}
$js.= ");";
echo $js;
?>
Non, tu mets test(tableau).
$js est une variable php, elle ne sert que dans ton script php. Le javascript qui est dans le html généré, et qui appelle la fonction ‘test’ lui connait seulement la variable ‘tableau’ que tu as généré dans ton html grâce au bout de code php juste au dessus.
Erf j’ai pas bien compris ça
en tout cas ça ne marche pas.
comment javascript connait la variable ‘tableau’ ?
A quoi elle sert $js ? (à part rien )
quand j’appelle la fonction test, c’est dans le code php, comment il peut connaitre la variable ‘tableau’ ? :neutre: