[Javascript] Problème pour récuperer une variable

J’ai récuperé un script très sympa de calendrier, mais j’ai besoin de le modifier pour gérer 3 calendars sur la même page web. J’ai regardé sur le site de l’auteur, a priori ça devrait pas poser de problème si je veux le modifier (mais je l’avertirai par mail).

Un exemple de ce que ça donne là

J’ai donc commencé à modifier le machin, afin de passer en paramètre la variable “nom_form” à travers les différentes fonctions, pour pouvoir afficher la date dans le Textbox associé au Form qui a appelé le script (vous suivez ?). Voici mon code modifié :

[cpp]

CALENDRIER JavaScript
[/url] [/url] [/url] [/cpp]

Oui je sais c’est long :smiley:

Le bleme se situe dans la fonction fEraseTable, j’arrive pas à récuperer la valeur de nom_form, j’ai juste “object”… Sinon, la variable est bien trimballée dans toutes les fonctions (j’ai fais des document.write partout, je chope bien “leform1” par ex). Donc si quelqu’un a le courage de m’aider, ce serait bien sympa :wink:

:yep: :yep: :yep: :frowning: :slight_smile:

Je sais… Mais l’interet de ce calendrier en JS, c’est qu’il peut s’afficher et se masquer avec un simple clic et qu’il n’a pas besoin de renvoyer la page au serveur pour mettre à jour une TextBox avec la date selectionnée. Pour l’instant mon appli marche avec le Calendar de .NET mais j’en ai 3 dans ma page, ça prend de la place et ça demande un traitement par le serveur, ce qui peut poser problème pour les connexion lentes de l’extranet de la boite. Voila :slight_smile:

Reste poli ! :stuck_out_tongue:

Il me semble que j’avais déjà essayé avec .show=false/true mais ça m’avait pas convaincu. Enfin, si c’est si rapide que ça, j’vais approfondir la question !
:jap:

Mouais… Ca marche mais c’est loin d’être top : la mise en page est assez pourrie et vu que j’ai des controles de validité des données sur ma page, il veut qu’elles soient valides pour afficher le calendar… Je reste sur l’idée du JS, qui permet de s’afficher par dessus du texte et donc d’avoir une mise en page nickel…

:heink:

fEraseTable(this,true," + nom_form + ")

p-ê en mettant nom_form entre “”
Je connais pas le caractère d’échappement en ASP, mais ca afficherais:
fEraseTable(this,true,“nom_form1”)

Sinon évite de donner le même nom et le même ID pour un formulaire :heink:

Bah c’est du Javascript là…

Sinon, effectivement ça peut preter à confusion les “” mais en fait, c’est entre guillemets déjà :

tbHTML = "

(…) fEraseTable(this,true," + nom_form + ") "

Donc en principe je récupère un truc du genre fEraseTable(this,true,leform1)

Je vois pas où est le problème de donner le même nom et ID pour un form, c’était comme ça dans le script d’origine.

fEraseTable(this,true," + nom_form + ") "

les “” de nom_form sont la pour sortir de l’écriture pour pouvoir mettre la variable nom_form enfin d’après mes souvenirs :stuck_out_tongue:
Il faut donc que tu en rajoute :stuck_out_tongue:

Euuuuuuhh…

“…fEraseTable(this,true,” + nom_form + ") "

Là en fait, il va remplacer " + nom_form + " par leform1, si je les enlève, ok ça marche pas, il laisse fEraseTable(this,true,nom_form), mais si j’en rajoute, faut les mettre où ? :??:

nom_form1 étant une variable TEXTE il faut qu’il soit mis entre “” il me semble, sinon la fonction va l’interpreter comme une variable, enfin je crois [:______]
donc tu dois en rajouter entre " + nom_form + " mais je peux pas te dire comment faire, car j’en sais rien :stuck_out_tongue:

ahhhhhhhhhhh :smiley:

Pour que finalement ça ressemble à ça :

fEraseTable(this,true,“leform1”)

Bah en fait, y’en a pas besoin puisque j’arrive à trimbaler ma variable sans la mettre entre “” de fonction en fontion, sauf pour la fonction fEraseTable où je récupère un [object] au lieu d’un “leform1”… C’est con, c’est juste à la dernière fonction que je perds le contenu de la variable nom_form :stuck_out_tongue: :sleep:

“+var+” c’est pas correct sa sré pas plutôt “”+var+"" :heink:

Ben non, ça marche encore moins bien… :cry:

Alors, pas d’autres idées ?

Bah je n’ia fait que survoler vite fait ce que tu avis ecrit alors je ne sai spas si ca pourra t’aider mais j’ai souvent eu des pb javascript quand il s’agissait de recuperer un element dans un tableau,
avec getElementById ca plante et il ne trouve pas l’element essaye plutot document.all[‘ID’],
comme je t’ai dit je n’ai que survolé vite fait donc je sait pas trop si c’est ca que tu voulais
Tiens moi au courant

:bounce: