Javascript/html : Évènement permettant de détecter le pointeur sur un élément et non l'entrée sur celui-ci

Bonjour,

Je cherche désespérément en JavaScript le moyen de détecter le fait que le pointeur de la souris soit DANS une zone area ou EN-DEHORS.
Bien sûr je connais les évènements onMouseOver et onMouseOut mais ceux-ci ne détectent respectivement que l’entrée et la sortie du pointeur sur l’élément concerné, qui sont des évènements “ponctuels” alors que je cherche un moyen de faire cette détection de façon “continue”.
Je veux donc détecter “Le pointeur est SUR l’élément” (ou en-dehors) ou lieu de “Le pointeur est entré sur l’élément” (ou sorti).

Je doute malheureusement qu’un évènement n’existe pour remplir cette fonction, donc est-ce que quelqu’un aurait une solution à proposer pour ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Heu créer une variable tampon?
OnMouseOver => mavariable=1
OnMouseOut => mavariable=0

Merci pour ta réponse.

J’essaierai ça demain matin quand je serais au bureau, mais je doute que ça règle mon problème car ce qu’il y a c’est que des évènements onMouseOver et onMouseOut “intempestifs” sont détectés lors du déplacement du pointeur sur la zone area concernée, et j’espérais donc qu’un évènement comme celui que je recherche réglerai ce problème.

J’ai oublié de préciser également que parfois, si je fais un déplacement de la souris un peu rapide, le onMouseOut n’est étrangement pas détecté, un problème qui serait également réglé avec une vérification continue du fait que le curseur soit dans la zone ou en-dehors de celle-ci.

Alors je ne suis pas dutout sur de ce que j’avance mais il me semble que le phénomène que tu décrit est du au fait que par défaut on ne peu pas déclancher d’évènement javascript a unetrop grande fréquence. Par contre ça peu se réler dans le navigateur. Cependant je crois que cette restriction ne s’applique pas à la bibliothèque jquery.
Si quelqu’un peut confirmer, où alors éssaye.

C’est probable, ça expliquerai certaines choses.
Cependant j’ai déjà la bibliothèque Jquery d’installée, est-ce nécessaire de changer de syntaxe pour que ce soit bien cette bibliothèque qui soit utilisée lors de l’évènement et non le simple code JavaScript ?
Actuellement la détection d’un évènement se fait sans DOM, directement dans les balises comme cet exemple :
[…]
<area shape=“poly” onmouseover=“maFonction(‘monArgument’);” […] />

Je vais quand même faire quelques essais en modifiant la syntaxe pour une partie des zones.
Merci pour ton aide !

Bonjour,

La variable tampon et le Jquery ne m’ont pas permis de régler mon problème, et étant donné que j’avais besoin de cela dans le cadre de mon stage qui se termine ce soir, j’ai abandonné l’idée que j’avais pour une réalisation un peu plus simple.

Merci quand même d’avoir cherché à m’aider zangdar64 !

Enfin si quelqu’un souhaite proposer une solution au problème qui était posé, qu’il n’hésite pas, c’est toujours bon à prendre ! :slight_smile: