[Javascript] focus(), curseur et présélection

Saluton,
J’ai un formulaire où, lors du chargement, rare petit recours à Javascript, je force le focus sur le premier champ, un input type=“text” banal.
Mais ce champ est pré-renseigné, et là, focus() positionne le curseur à la fin du texte déjà saisi.
Je souhaiterais que le texte déjà saisi soit présélectionné, mais je ne sais pas comment m’y prendre.
En outre y-a-t-il un moyen de faire tout cela (focus et présélection) sans Javascript.
Merci.

Il y a une methode select() pour l’objet Text en Javascript.

Merci, oxyfrance

Aaah! je l’avais oublié celle-là. Bizarrement tout de même, le curseur ne clignote plus dans la zone de saisie. J’ai essayé en mettant focus() avant ou après select(), plus de curseur.

Je suis toujours preneur d’une éventuelle solution hors Javascript.

As tu déjà essayé de cliquer dans une zone de saisie puis de sélectionner un texte sur cette même page … (texte dans la zone de saisie ou non) … tu t’apercevras très vite que tu perds le focus et c’est normal (c’est également appliqué dans les logiciels de traitements de textes également) …

Quand tu sélectionnes un texte, tu obtiens "une certaine forme de focus" en quelque sorte …

A toi de méditer là dessus :slight_smile:

Exact sous Word, (je vérifierai ce soir sur OpenOffice) mais pas sous NotePad, WebExpert, Notepad++ ou Excel.

Mais, bon, si c’est le comportement normal en html, je ferai avec.

Par contre j’aimerais bien me passer de Javascript.