Javascript et champs de formulaire

Bonjour,

Je voulais savoir si c’était possible ce que je voulais faire.

J’ai un formulaire qui contient entre autre un montant d’achat, un coeff et un montant de vente

ce que j’aimerais, le prix d’achat lui est rentré automatiquement, par contre le coeff ou le prix de vente est lui dépendant du client.

Donc en gros que l’utilisateur ait 2 solutions : soit il met manuellement le prix de vente et le système calcul automatiquement le coeff, ou il met le coeff est le champ prix de vente est calculer automatiquement.

j’avais commencé:


	<td><input type="text" value="<?php echo $tableau[$y][0];?>" size="5" disabled><input name="prix_achat[<?php echo $p;?>]" type="hidden" id="prix_achat[<?php echo $p;?>]" value="<?php echo $tableau[$y][0];?>"></td>
			<td><input name="quantite[<?php echo $p;?>]" type="text" maxlength="200" size="5" value="<?php echo $tableau[$y][4];?>"></td>
			<td><input name="coeff[<?php echo $p;?>]" id="coeff<?php echo $p;?>" type="text" maxlength="10" size="5" value="<?php echo $tableau[$y][1];?>"></td>
			<td><input name="" type="text" maxlength="200" id="vente<?php echo $p;?>" size="5" value="" onchange="document.getElementById('coeff<?php echo $p;?>').value=(document.getElementById('prix_achat[<?php echo $p;?>]').value).(document.getElementById('vente<?php echo $p;?>').value);"></td>
		

Es ce que je pars bien?

merci

Salut,
Je suis pas fan des codes minifiés.
Après analyse je pense que tu part très compliqué
1 selon moi il te faut une fonction


function calcul(id,from){
 if(from=="coef"){
    document.getElementById("vente"+id).value=//ton calcul de prix de vent
 }else
    document.getElementById("coef"+id).value=//ton calcul de coefficient
    
}

  1. dans l?évènement onChange des champs vente tu appel calcul(<?php echo $p; ?>,“vente”)
  2. dans l?évènement onChange du champs coeff tu appel calcul(<?php echo $p; ?>,“coeff”)

Conseil professionnel
Le web utilise souvent l’eXtrem Programming donc faut faire au plus simple. (utiliser un moteur de template - separer code source traitement …)
Aujourd’hui jQuery résous pas mal de problème de
document.getElementById(“coeff”+id).value devient => $(“coeff”+id).val()