Javascript - Comptabiliter navigateur

Bonjour, voila je fait un site pour un ami et j’utilise un script en javascript mais le truc c’est qu’il ne marche que avec internet explorer et pas firefox on ma dit que le probleme venait des balise div que sous firefox il ne prenait que par exemple:
<div id=layer1>
var balise=getElementById(“layer1”)
balise.innerHTML=" ";

sauf que je peut pas faire comme sa avec le script, quelqu’un pourait t-il m’éclairer?
merci bien

Essaye avec innerHtml. Et explique mieux le problème? (ex: Outils > Console Javascript pour voir si tu as des erreurs…)

moi dans les balise div sur mon site j’ai pas de innerHTML a mettre pour qu’il fonctionne donc je peut pas utiliser getElementById et la console d’erreur je comprend pas se qu’elle me dit :
http://img254.imageshack.us/img254/245/ffffbbao0.png

Quelle version de firefox? Avec entête XML/XHTML activées?

2.0.0.1, c’est ou que tu vois si c’est activé?? Je crois pas que sa vient de firefox mais de mon script certaine balise marche sur ie et pour les autres navigateurs faut faire une manip spécial dans le codage mais laquelle?

innerHTML c’est un truc qui vient de MSIE à la base, adapté sous Fx. Mais si tu es en mode xhtml (regarde dans les propriétés de la page (clic droit : View Page Info, et Type), il se peut que cette propriété sous uniquement en lecture seule (c’était le cas sous Fx 1.0 de mémoire).

Faut passer par DOM, et des trucs genre document.getElementById(’…’).removeNode(…) etc. C’est plus lourd, mais ça marche.

Ceci dit, sous Fx2.0 innerHTML est censé fonctionner, donc le problème est peut-être ailleurs

dans type j’ai text/html

A tout hasard, avec le document. devant :

var balise=document.getElementById("layer1")

?

essaye progressivement avec un exemple simple, juste un DIV avec un id, et ton script.

à tout hasard aussi: essaye de nommer tes div avec autre chose que “layer”: c’était un nom de tag sous Netscape, et c’est peut-être resté un mot-clef réservé :smiley: (ce serais le bug du siècle, mais on sais jamais)

essaye aussi d’avoir une page qui se charge sans erreur: tous les tag html vaildes(tous les tag ouverts et fermés) toutes les syntaxe javascripts ok (éventuellement en commentant le code qui plante)

voilà 3 solutions au hasard, pif paf pouf, peut-être que l’une d’elle marchera :wink:

Peut-être aussi tenter de mettre des guillemets pour nommer ou plutôt ider un div (<div id=‘xxx’>).

Dans ton exemple, ces guillemets n’y sont pas.