Forum Clubic

Javascript, BDD et Ajax

Bonjour, je développe actuellement un site internet avec plusieurs modules en AJAX. Actuellement en test, je développe mon site sur l’hébergeur lescigales.org.
Malheureusement ou Grâce à une maintenance de lescigales.org, les connexions à la base de donnée sont lentes (voir échouées - trop de temps). Ce qui m’a permis de relever ce problème.

J’ai un module d’affichage de “catalogue” qui liste l’ensemble des articles de la BDD (4 par 4),

J’ai un fichier script.js qui contient mes script javascript dont celui exécute lors du clic sur une flèche. Et donc un fichier updateCatalogue.php (qui est appelé par Ajax) qui reaffiche ma “div catalogue” mais avec les 4 élément suivant.

Malheureusement, avec ces problème de temps de réponse, et de timeout, il arrive que rien ne soit affiché.

Ma question est la suivante, est-il possible soit de vérifié si ma requête a été exécutée avec succès? et surtout s’il est possible de la rexecuté tant que cela ne répond pas?? Ou même une technique pour les problème de BDD lentes.

J’espere avoir été assez clair, je me tiens disponible pour toute questions.

Cordialement.
Edité le 03/07/2010 à 12:07

il-y a t-il un moyen de savoir s’il la requete a échoué??
PHP et MYSQL?

php.net…

si le javascript reçoit une erreur, il refais la requête ajax

par contre met quant même une sécurité.
du style au bout de 3 fois le javascript arrêt de faire la requête et affichage un message d’erreur au client

Par contre le mieux c’est peut-être de passé sur un hébergeur un-peu plus pro

Merci jbou43 de ta réponse,

oui je vais passer chez OVH, c’est juste pour le développement que je suis sur lescigales!!

Comment lever une erreur JVS??
Edité le 04/07/2010 à 20:08