Javascrip + php -> Mauvaise combinaison?

Bonjour,

Je developpe actuellement un “blog” (c’est histoire de coder quoi) et je me retrouve confronté à un petit problème:

Sur le coté j’ai la liste des article généré grâce à :


$liste=mysql_query("SELECT * FROM article");
					while($liste_art=mysql_fetch_array($liste))
					{
					?>
						<li><a href="#<?php echo $liste_art['title']; ?>">
                                                 <center><?php echo $liste_art['title']; ?></center></a></li>
					<? }
					?>

Ensuite j’affiche les article a coté :


$liste=mysql_query("SELECT * FROM article");
			while($liste_art=mysql_fetch_array($liste))
			{
			?><div id="#text"><div id="#<?php echo $liste_art['title']; ?>">
				<h1><?php echo $liste_art['title']; ?></h1>
                               <?php echo $liste_art['text']; ?></div></div>
			<?}
		?>

Comme vous le voyé, cette liste devient donc un lien vers chaque article ( grâce au #Nomdel’article).

1er Problème : Les liens généré dans la liste ne point pas vraiment vers l’id de l’article (pourtant les noms correspondent bien (le premier lien pointe par exemple vers #test et l’article a un div id=#test qui est généré également, mais ça ne marche pas

2ieme problème: Lorsque j’essai de mettre un effet, par exemple : onclick=“Effect.toggle(’<? echo $liste_art['title']; ?>’, ‘appear’); return false;” ça ne marche pas, est ce impossible de combiner du javascript et du php? ou peut être que je m’y prend mal ??

Merci d’avance
Edité le 27/11/2008 à 06:20

Essaie div id=“test” au lieu de “#test:wink:

Et pour Effect.toggle, ce n’est pas une fonction Javascript standard (ça ressemble à du script.aculo.us). Tu as bien inclus la bonne librairie ?

Ouai j’ai mis les bonne librairie normalement (y’a du Spry et du aculous) je vais re-re vérifier, mais t’as raison . . . pour le # , c’est div id =“name” , jss trop con :paf:

Ouai c’est bon ca marche niquel, c’était juste le div id="#name" . . . boulet je suis !

Merci bien kookiz :super:


Autre question :

Comment faire en sorte que,par exemple quand on veut utilisé un effet du style Blind, le div en question soit par défault caché et il faut cliqué sur le lien (genre onClick=“Spry.Effect.Blin(”…")) pour le faire apparaitre?

Tu le caches, tout simplement.


<div id="PremiereDiv">DIV 1</div>
<div id="SecondeDiv" style="display:none">DIV 2</div>

<br/>
<a href="#" onclick="Effect.toggle('PremiereDiv','blind')">Première div</a>
<br/>
<a href="#" onclick="Effect.toggle('SecondeDiv','blind')">Second div</a>

Au premier clic sur leur lien respectif, Div 1 va disparaître et Div 2 va apparaître :wink:

Hannn,

j’avais test avec style=“display:hidden” mais ca cachait le contenu, pas le div en lui même

Merci (Bis):super: