Bonjour tout le monde ,
Ca fait un petit moment que j’essayes de créer des petites applications en Java et y’as toujours quelque chose que j’arrive pas à bien comprendre et donc à maitriser : comment une classeB peut agir de façon simple sur une classeA ?
Là en l’occurence, je sais pas comment une de mes classes qui genere un minuteur peut mettre à jour un JLabel de la GUI de mon programme.
J’ai essayé de faire un truc du genre :
monPackage.GUI.monJLabel.setText(leTexte); => non static variable Temps cannot be referenced from a static context…
Comment faire ? Créer un nouvel objet GUI dans mon minuteur ? Ca ne va pas aller, si ?
J’espere que vous comprenez bien ce que je veux dire, c’est pas évident, en gros c’est comment une classe peut lancer une méthode ou changer une variable d’une autre sans en créer une nouvelle instance (à moins que ce ne soit nécessaire…) ?
Pardonnez mon faible niveau, mais je me permet de vous demander car je vois bien que cela me bloque, mais surtout démontre bien que j’ai pas bien saisi le concept de programmation OO…
Je vous remercie d’avance de toute aide,
PoiZon :hello: