Java sous linux avec gcj

Bonjour
Etant sous linux/ppc, je n ai pas droit à un JDK de chez sun, et j aimerais essayer gcj.
J’utilise debian/sid, et j ai donc installé gcj.
J essaie de compiler un bete fichier java et :
“gcj: libgcj.spec : Aucun fichier ou répertoire de ce type”

edit:
Apparement c est un bug, il faut copier le fichier
/usr/lib/gcc-lib/powerpc-linux/3.3.5/specs au meme endroit sous le nom libgcj.spec

Gcj marche enfin, mais quand j essaie de compiler :

[cpp]axel@cube:~$ gcj Essai.java
/usr/lib/gcc-lib/powerpc-linux/3.3.5/…/…/…/crt1.o(.rodata+0x4):…/sysdeps/powerpc/powerpc32/elf/start.S:46: undefined reference to main' /tmp/ccFDkV5e.o(.text+0x20): In functionEssai::main(JArrayjava::lang::String*)’:
: undefined reference to _Jv_InitClass' /tmp/ccFDkV5e.o(.text+0x26): In functionEssai::main(JArrayjava::lang::String*
)’:
: undefined reference to java::lang::System::class$' /tmp/ccFDkV5e.o(.text+0x2a): In functionEssai::main(JArrayjava::lang::String*)’:
: undefined reference to java::lang::System::class$' /tmp/ccFDkV5e.o(.text+0x66): In functionEssai::main(JArrayjava::lang::String*
)’:
: undefined reference to java::lang::System::class$' /tmp/ccFDkV5e.o(.text+0x6a): In functionEssai::main(JArrayjava::lang::String*)’:
: undefined reference to java::lang::System::class$' /tmp/ccFDkV5e.o(.text+0x6c): In functionEssai::main(JArrayjava::lang::String*
)’:
: undefined reference to _Jv_InitClass' /tmp/ccFDkV5e.o(.text+0x7a): In functionEssai::main(JArrayjava::lang::String*)’:
: undefined reference to java::lang::System::out' /tmp/ccFDkV5e.o(.text+0x7e): In functionEssai::main(JArrayjava::lang::String*
)’:
: undefined reference to java::lang::System::out' /tmp/ccFDkV5e.o(.text+0xd8): In functionEssai::Essaiin-charge’:
: undefined reference to java::lang::Object::Object[in-charge]()' /tmp/ccFDkV5e.o(.data+0x38): undefined reference tojava::lang::Object::finalize()’
/tmp/ccFDkV5e.o(.data+0x3c): undefined reference to java::lang::Object::hashCode()' /tmp/ccFDkV5e.o(.data+0x40): undefined reference tojava::lang::Object::equals(java::lang::Object*)’
/tmp/ccFDkV5e.o(.data+0x44): undefined reference to java::lang::Object::toString()' /tmp/ccFDkV5e.o(.data+0x48): undefined reference tojava::lang::Object::clone()’
/tmp/ccFDkV5e.o(.data+0x58): undefined reference to vtable for java::lang::Class' /tmp/ccFDkV5e.o(.data+0x6c): undefined reference tojava::lang::Object::class$’
/tmp/ccFDkV5e.o(.eh_frame+0x11): undefined reference to `__gcj_personality_v0’
collect2: ld a retourné 1 code d’état d’exécution
[/cpp]

Est ce un bug du compilateur / du paquet debian ? ou j ai oublié d installer quelque chose ?

J a juste installé : gcj et gcjlib-common

Le code du fichier Essai.java

class Essai
{

    public static void main(String[] args)
    {
    System.out.println("ok");
    }

}

hmmmmmm. Il faudrait pas installer gnu classpath, qui est l’implémentation libre des librairies java ?

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=classpath&searchon=names&subword=1&version=unstable&release=all pour les pacckages…

si si c est fait mais ca ne change rien…
j ai laissé tombé, j ai installé le jdk de sun 1.3.1 trouvé sur blackdown, c etait urgent :slight_smile:

de toute facon, java sapucépalibre :wink:

Bon d’accord, je préfère Mono et le C# qui a quelques zones grises en termes de brevets/license selon les librairies utilisées, mais bon :slight_smile:

C# çapucépapluslibrequejavaetcéplindebrevets

:stuck_out_tongue:

voui, d’où ma deuxième phrase, la première n’étant que de la méchanceté gratuite :slight_smile:

Je dirais même plus BISQUE BISQUE RAGE!