[Java] Obfuscateur de code source

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il existe des obfuscateurs de code sources. C’est à dire qui obfusquerait des “.java” pour me donner des “.java” plus petits.

Merci d’avance :slight_smile:

J’en ai fais un en C… pour du C (avec bison, flex). Ca ne donnait pas du code plus petit, mais un gros bordel visant à cacher le code source justement…

D’accord. C’était ton but de faire un fouilli ? :slight_smile:

Car en fait moi, je cherche a optimiser les fichiers sources pour les rendre plus petits. Et les obfuscateurs existant font uniquement ça à partir de bytecode, à ma connaissance du moins …

Salut,

C’est donc un optimisateur et non un obfuscateur que tu cherches, car obfusquer veut dire masquer, donc c’est bien pour cacher le code source, le rendre incompréhensible, et non pas l’optimiser.

edit : http://www.preemptive.com/obfuscation-faq/fr/, d’après l’article ça optimise aussi apparemment, mais bon si ça se trouve toi non plus tu ne comprendra rien à ton code :D.

:kimouss:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Oui c’est exact, je cherche plus un optimisateur mais j’ai mentionné obfuscateur car la plupart des optimisateurs que j’ai trouvé sont comme tu le dis inclu dans l’obfuscateur.

J’avais vu également cet article oui. Mais le truc, c’est que j’ai besoin du même type d’utilitaire mais qui fait ça sur les sources et non pas sur le code compilé :slight_smile:

En fait j’ai du mal lire ton premier post, ce que tu veux c’est optimiser la taille du code, et non pas l’execution. Or les obfuscateurs optimisent l’execution je pense et non pas la taille du code.
Sinon je ne sais pas s’il existe des logiciels pour optimiser la taille d’un code.
:kimouss:

Oui, je veux optimiser la taille du code source. Certains obfuscteurs optimisent la taille du bytecode (.class et .jar) en renommant automatiquement les variables notamment par des noms plus court. Certains obfuscateurs atteignent jusqu’à des gains de taille de 50 - 60 %.

J’en recherche un (ou un autre moyen) pour faire la même chose mais sur le code source, afin que je puisse le retravailler derrière.