[java] mis à jour , problème 3 : problème de rafraichissement de fenêt

boujour à tous,

Le premier problème est réglé … le deuxième aussi :slight_smile:
Maintenant j’ai un problème de rafraichissement de la fenetre lorsque je choche les cases du menu Primitive mais également quand je change de couleur et qu’il y a des figures dessinées : celles-ci sont effacées puis reveinnent quand on vient dans le menu

vous pouvez trouver le code source ici :

ftp://reeper.myftp.org/Cours/Maitrise/II34%20-%20java/Java-TP2/tp2java/q4tp2/q4tp2.java

Attention je travail directement dessus donc il change souvent …

merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

refresh?

ben j’ai déja essayé ça :

[cpp]
if (ev.getSource() == CouleurBleu)
{
getContentPane().setBackground(Color.BLUE);
repaint();
}
[/cpp]

mais ça ne fonctionne pas plus

si non si je remplace getContentPane() par frame il me met la couleur pendant 1/2 seconde puis redevient gris …

salut,

Bon ben j’ai résolu mmon problème, je met le nouveau code à la place de lancien car j’ai maintenant un autre problème …
Je n’arrive pas a créer le code qui va me permettre de dessiner un carré, triangle ou rectangle.
Cela doit ce faire quand on accède au menu “primitive” puis qu’on choisi une des trois options.
dans le code, les action listener se trouvent aux lignes 364, 370 et 376.
Je connais les fonction pour la création des figure mais j’ai une erreur quand je compile.
Si non j’ai également essayé en la fonction paintComponent() mais ça ne passe pas non plus …
Si quelqu’un à une idée il est le bienvenue :slight_smile:

merci d’avance

petit up,

j’ai posté un nouveau code j’ai résolu les précédents problèmes mais j’en ai des nouveaux : voir premier poste …