Java mélange de versions - pas de mise à jour possible RESOLU

Bonjour, j’ai eu de nombreux problèmes avec Java que j’ai résolus en partie en supprimant toutes les clés, sauf celle qui correspond à la version 29 qui semble être installée sur mon PC.
Actuellement, si je double clique sur le panneau de configuration Java, il me confirme que la version 29 est bien installée. Si je vais sur “ajout suppression de programmes” il me propose de supprimer la version 17 (qui est la seule qu’il connaisse).
Si j’essaie de faire une mise à jour (qui m’a été proposée hier) le démarrage est normal, puis j’ai un message “le composant que vous essayez d’utiliser se trouve sur un CD Rom ou un autre disque amovible” et donc tout s’arrête.
Consolation, Java est utilisable normalement avec Internet Explorer 8 et avec Mozilla. Avec Chrome, je dois autoriser à chaque fois l’ouverture du fichier, car la mise à jour proposée me conduit au message rappelé ci-dessus.
Pouvez-vous m’aider à sortir de cette situation pour le moins “embrouillée”
Merci d’avance.
Cordialement.
Edité le 03/04/2012 à 09:00

:hello: Télécharge et utilise Javara :wink:

Bonjour, j’ai résolu le problème en enlevant complètement Java avec Windows Installer Cleanup. J’ai ensuite réinstallé Java 31 et tout fonctionne parfaitement.
Solution trouvée dans: www.desinsta.phpaller.com/desinstaller-jav
Cordialement.


Bonjour, Javara s'est révélé inutilisable puisqu'il lui faut une version récente de Java installée (ce n'était pas le cas de la mienne) ou qu'il renvoie sur la mise à jour via le site de Sun qui ne se faisait pas. Merci.