Java - langage de programation orienté objet

[B][I][COLOR=red
slt tt le monde
bon j’intervien pour demander si ya qlq qui s’interesse en programmation et surtt l’evenemecielle et l’orionté objet
et merci pour m’avoir repondu

J’espere que tu codes pas comme tu écris car le sms staïle c’est pas super bien vue sur les forums …

en français c’est mieux

Et sinon tu peux dévelloper, parce que du java, il y a plusieurs Clubicien qui en font.

jusqu’am mnt pas de reponce concrete

Jusqu’à maintenant, tu n’as pas pris en compte les remarques constructives suscitées.

+1

vous pouvez m’éclairer qq chose?
c’est quoi exactement la programmation orienté objet, je n’ai pas encore cette matière mais je sais que je vais l’avoir.
ca sert a quoi?
merci d’avance

C’est une autre vision de la programmation en ce sens qu’un objet peut, souvent, être représenté dans le monde réel.
La force d’un objet est qu’il peut être, comme dans la réalité, un truc qui provient d’un autre truc : une voiture est un objet, un bus, est aussi un objet, on peut classer ces objets dans un objet commun qui pourrait s’appeler véhicule.
Cette notion est appelé l’héritage.
Tu as créé un bus mais tu te rends compte que tu veux créer une voiture, pas de problème, ton bus est un véhicule tout comme la voiture, ton bus peut donc devenir une voiture vu que c’est un véhicule.
Cette notion est le polymorphisme.
Il y a d’autres notions mais l’objet permet d’avoir une vision clair de son modèle et surtout d’encapsuler son code (pour la généricité).
Edité le 13/12/2007 à 20:55