[JAVA] Lancer le navigateur internet par defaut

Salut,

Comme le titre l’indique, je cherche à lancer depuis une appli java le navigateur internet par defaut du Système. C’est essentiellement pour afficher une aide sur mon logiciel (dans mon appli, j’appuis sur la touche F1 et le navigateur internet par defaut se lance avec mon fichier html qui s’affiche !).

J’ai cherché sur le net, dans les sites avec des ressources, et je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur (ou alors le problème était soulevé, mais sans réponse).

Alors, comment faîtes vous donc ? :stuck_out_tongue:

voir 2 post en dessou (je pense) http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=16922&cat=13&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=71

J’ai affiché toutes les propriétées, pour voir s’il y avait un truc interessant. Mais rien, pas même un repertoire d’installation de programmes par defaut (auquel cas, j’aurais pu faire une petite recherche basique).

Je n’ai vraiment pas envi de faire une fenetre exprès pour mon aide, je préfère la mettre dans un navigateur web classique, que l’utilisateur a l’habitude d’utiliser.

Mais merci quand même de ton aide :wink:

Donc, le problème reste entier, comment ouvrir le naviguateur web par defaut de l’utilisateur qui utilise mon logiciel ?

Et si l’utilisateur n’en a pas, ou s’il utilise Lynx, tu n’affiches pas d’aide?

La solution de Paneb est de loin la meilleure

– EDIT
Au passage :
Navigateur

ok!
Donc, en gros, mon problème n’a pas de solution …

ok pour l’ortho …

En fait si (mais c’est pas terrible)…

Par rapport à ton besoin, j’ai l’impression que tu ne vises que Windows comme plateforme, je me trompe?

Dans ce cas, il suffit de faire un appel exec d’un programme externe qui lancera le browser par défaut (tu devrais trouver ton bonheur avec google)

N.B.: Pour la faute d’orthographe, c’était pas pour t’embêter, je sais que c’est une faute super courante
http://definition.futura-sciences.com/N/naviguateur.html

Pour la question de viser que windows, j’y ai pensé après en fait … Et c vrai que c’est pas terrible …

Donc j’ai fini par passer dans ma configuration un chemin vers un navigateur. Seul hic, c’est que je ne sais pas comment donner une page au navigateur (ici c’était firefox), et je me suis dis que les navigateurs doivent sûrement avoir chacun leurs propres façon de voir les choses.

Donc résultat, j’ai fait une fenetre qui affiche du code HTML !! :wink: