Java/javasript - creer un ficher ASCII (HTMl)

Salut
voici un code que j ai ecrit


<html?gt;
<head>
<title>Parameter</title>
<script type="text/javascript">
 
</script>
</head>
<body>
<form name="Formular">
	<p>Parameter1: <input type="text" name="entrer"></p>
	<p>Parameter2: <input type="text" name="entrer"></p>
	<p>Parameter3: <input type="text" name="entrer"></p>
	<p>Parameter4: <input type="text" name="entrer"></p>

<input type="button" value="OK"
 onclick="entrer.value)">
</form>
</body>
</html?gt;


mon but est de creer un code qui enregistre les parametres dans un fichier ASCII lorqu on clique sur le boutton"ok".
je ne sais vraiment pas comment faire puisque je ne maitrise pas bien java
merci

engregistrer non mais generer oui

Moi je dirais: en javascript on ne peut pas créer de fichier. Pour qu’une page HTML soit dynamique il faut un serveur d’appli derrière (PHP, JSP, ASP …)

Tu peux tout au plus générer une page en javascript affichant le contenu mis en forme de ce que tu veux enregistrer, et ensuite manuellement enregistrer cette page par fichier enregistrer sous…

remarque qui n’a rien à voir: tes input text ont tous le même nom, c’est plus facile à gérer avec des noms différents…

:slight_smile:

merci de la rectification . enfait je veux generer un fichier ascii

Oui, mais je pense qu’il nous en faut un peu plus pour comprendre: s’il faut enregistrer ce fichier sur serveur, c’est un serveur d’appli qu’il faut utiliser, mais si, comme je pense, c’est pour enregistrer un fichier de paramètres en local, une page HTML n’est pas forcément le plus simple à gérer.
Si néanmoins c’est vraiment à partir d’une page HTML que tu as besoin d’enregistrer ce fichier en local, il faut alors utiliser une applet Java.

Si tu n’utilise plus d’HTML, il faut que tu choisisse un langage de programmation:C, Java, VB, VBA. tu peux par exemple utiliser le VBA d’excel qui permet assez simplement d’enregistrer un fichier excel à partir du contenu d’une feuille.

Mais pour une application professionnelle le VBA n’est pas l’idéal non plus.

Désolé d’avoir été un peu long, mais je pense qu’il faut un peu détaillé pour que des personnes ici puissent t’aider.:slight_smile:

est il possible de generer ce ficher a laide de java?

j utilise macromedia Dreamweaver 8 pour generer ce Fichier . mais il ne reconnait pas les fichiers ".java"ou encore ne les retrouvent pas .
Comment faire pour configurer macromedia Dreamweaver 8 pour qu il reconnaise les fichiers " .java"?

Bonjour,
:slight_smile:
bon excuse moi, ça va être un peu dur là :smiley:

  1. tu ne peut pas faire du Java avec dreamWeaver.
  2. les .java sont les fichiers sources jamais visibles sur le net, tu peut plutôt voir des .class ou des .jar pour lancer des applets Java.
  3. il y a un peu de travail pour écrire ton fichier Java pour générer un fichier texte, c’est de la programmation, vu la question que tu pose, je ne sais pas si tu va aimer faire du Java.

Excuse moi encore, mais je craignais que tu soit carrément sur une mauvaise piste, dis moi si je me trompe …
:wink:

bonjour :super:
Effectivement je suis sur la bonne piste et j apprend aussi a programmer en java

Bon, tu peux commencer par une applet voici quelques exemples pour créer un fichier, utiliser une applet, utiliser les valeurs d’un formulaire depuis une applet.

http://javaalmanac.com/egs/java.io/WriteToFile.html
http://javaalmanac.com/egs/java.applet/BasicApplet.html
http://javaalmanac.com/egs/java.applet/LoadImageApplet.html
pour utiliser javascript depuis java (et donc obtenir les valeurs d’un formulaire)
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/guide/…de/java_js.html

Je suppose que tu utilise un jdk de sun pour compiler, (et éventuellement aussi Eclipse) essaye d’intégrer une applet à ton formulaire pour voir si ça marche.

Ensuite, plutôt que d’utiliser une applet, la bonne façon de faire serait d’utiliser un server d’appli java, style tomcat, mais c’est un peu galère à installer, si tu as le courage, c’est ce qu’il y a de mieux à faire…