[Java] Graphiques de stats 2D - Vous me conseillez quoi ?

Salut à tous

Je cherche une solution, la plus simple possible, pour dessiner des graphiques de stats dans un programme Java. En cherchant sur google, j’ai trouvé quelques librairies, mais elles m’ont l’air bien complexes pour le peu dont j’ai besoin …

En fait je voudrais faire des graphiques dynamiques, auxquels je rajouterai sans arrêt des points au fur et à mesure de l’exécution du programme, certains sous forme de ligne continue et d’autres sous formes de nuages de points, avec l’échelle qui change automatiquement si les nouvelles valeurs sont trop grandes.

Je pense qu’une librairie très simple me suffirait (genre je lui file 2 tableaux, un pour les valeurs en X, l’autre pour les valeurs en Y, et il me dessine le graphe).

Vous avez des idées ?

Merci

J’aurai pensé JFreeCharts (http://www.jfree.org/jfreechart/) mais c’est trop compliqué pour ton cas.

Le mieux c’est de faire ta propre lib, ou plutôt de faire le dessin à la main, ça t’évitera de longues heures de recherche pour rien :slight_smile:

+1

j’ai un programme, il s’appell “MemoryMonitor”, je pense que il va convenir avec ton devoir!

Si tu le s’interesse, envois-moi

Mon email: hauc2@yahoo.com