[JAVA]Exécuter un programme à partir d'un mail

Bonjour,

Je cherche à exécuter un programme java que j’ai créer en envoyant un mail contenant les paramètres d’exécution de ce programme. Mais ne connaissant pas grand chose dans le domaine du mail, je ne sais pas par où commencer, pour que la vérification de la réception de mail tourne en fond (tout le temps), comment faire pour récupérer le mail (quelle messageries acceptent ce fonctionnement …) et quelle architecture utiliser pour exécuter mon programme.

Merci de me guider.

Bonjour,
j’ose espérer que ce n’est pas pour faire un virus :wink:

ce que je te propose, c’est de faire un jar exécutable: c’est un jar dans lequel tu précise dans le manifest le main-class (et éventuellement le class-path):

Main-Class: fr/package/souspackage/NomClasseMain

Par contre, il faut que le lancement des jar soit associé à l’extension jar sous Windows chez tes clients, éventuellement associer manuellement les .jar à un lancement “java -jar %*”

si tu ne maitrîse pas le fonctionnement chez les clients, il faut faire un mail HTML qui permette de lancer des choses via une applet.

edit: myself>moi non plus je n’ai pas compris comme toi, pour boucler sur la réception de mail, c’est sûr, ce n’est pas la même chose… il faut essayer de préciser un peu le fonctionnement.

Regarde du côté de JavaMail, plus exactement POP3 (ou IMAP4)…

L’idée est de faire de ton programme java un client de messagerie tout ce qu’il y a de plus ordinaire… qui consultera régulièrement un serveur de messagerie tout aussi banal

– Edit

Je n’ai pas compris le problème de la même façon que deltree…
C’est exécuter un programme java envoyé par mail (pièce jointe?) ou exécuter un traitement via un programme déjà sur le poste utilisateur à la reception d’instructions par mail?

Désolé pour la description, je vais essayé d’être plus précis :

, J’ai créer un moteur de recherche et j’aimerais pouvoir lancer une recherche par mail.

Soit écrire un mail contenant les mots de la recherche, l’envoyer à une adresse spécifique. Après quand le mail est reçu, récupérer les infos de la recherche et lancer la recherche par une ligne de commande.

J’espère que j’ai été plus claire qu’au début.

Oui, et comment tu renvoie la recherche, par e-mail aussi?
dans ce cas, c’est plus la solution de myself, mais il te faut soit;

  • un serveur d’application (Tomcat pour du java) pour héberger ton application, et un nom de domaine qui pointe vers ton serveur smtp.
    -ton propre PC, qui boucle en local sur ta propre adresse e-mail en POP, et qui renvoie les réponse en smtp, dans ce cas, tu peut voir du côté de javax.mail : http://java.sun.com/products/javamail/javadocs/index.html

au commencement, j’essaye déjà de récupérer le contenu d’un mail. Mais je galère!!! :grrr:

myStore = mySession.getStore("imap");
myStore.connect(myHost, 143, myLogin, myPassword);

Avec ce code, la connection ne veut pas se faire. alors que si j’utilise pop3 et le port 110, ça marche(la connexion).

Par contre avec pop3:

myFolder.getMessageCount();

a la valeur -1 alors que ma boite mail n’est pas vide (2 messages lus et 1 non lu).

Je ne vois pas d’où ça viens. :pfff:

:bounce: j’ai trouvé, déjà IMAP n’ai pas supporté, et le problème venait de la configuration de ma boite mail (:riva: j’ai honte!), les messages étaient supprimés du serveur donc j’y ai laissé une copie.