[JAVA] Executer du C dans un applet

Salut a tous :bounce:

Dans le cadre d’un projet pour ma fac, je dois implementer un Othello en C avec IA.
Tout est en mode text, a coup de printf et scanf.
J’aimerais faire une version applet, afin que les visiteurs de mon site puissent y jouer tous seul face a l’IA.
Avant de tout recoder en java, je voulais savoir si il etait possible de faire L’IHM en JAVA et l’algorithme minimax en C et faire communiquer les 2 ensembles.
Je voulais savoir si c’est fesaible, si la communication entre C et JAVA ce fait bien au si c’est une perte de temps et qu’il vaut mieux tout refaire en JAVA.

Je voulais savoir aussi si le fait davoir un applet appelant un prog en C est hébergeable facilement (en gros si ca marche sous free.fr :stuck_out_tongue: )

Cordialement

Appel de C -> JNI
Tendu avec une Applet, cela me semble bien loin du bac à sable

Sinon, la syntaxe Java est héritée de la syntaxe C… Je ne pense pas que ce soit trop difficile de réécrire le code en Java si tu n’utilises pas de libraires externe

j’ai vu cet applet et le mode texte de mon Othello me gave alors j’ai envie de tenter l’aventure [:matleflou] :stuck_out_tongue:
Mais l’algo alpha-beta est gourmand et la JVM et le net n’arange pas les choses, alors si j’utilisait cette partie la en C pour “Optimiser” l’execution ca le ferait en + c presentable pour mon projet :stuck_out_tongue:

Un conseil : une chose à la fois, fais un truc pour toi ou fais un truc pour ton école… Développe tout en C ou tout en Java, n’essaie pas de mix -> Super crade

Au passage, je ne vois pas le problème d’une réécriture en Java… Le lien que tu donnes présente d’ailleurs une implémentation d’algo alpha-beta en Java

Un petit lien rigolo :
http://javascript.internet.com/games/javascript-chess-with-cpu-oppo.html
C’est du JavaScript (= rien à voir avec Java)

– EDIT
Petite question supplémentaire : Si tu arrivais à faire des appels à JNI (C’est peut-être possible en signant l’applet, à vérifier), Pour quelle plateforme ton code C serait-il compilé?

Linux of course :wink: avec gcc

Chez Chico c’est bonheur…

A priori, il y aurait donc moyen de tester l’OS utilisateur et d’exécuter un code C compilé pour sa plateforme, en installant l’appli Java sur le poste client…

Donc c’est beaucoup plus simple de

  • Faire un programme entièrement en C
  • Faire un programme entièrement en Java

Le_syndicat, quel est ton choix?

Bah je vais finir le prog en C pour la fac et je reecrirais entierement le jeu en applet java

voili voilou