La commande “javac -classpath . test.java” ne change rien…
Pourtant, le fait de mettre le fichier de la classe appelée dans le même dossier que celui de la classe appelante fonctionne chez un ami, et avec cette même classe “lire”…
Sinon, c’est quoi cette classe “Scanner” ? Je n’en ai jamais entendu parler.
Edit : je pense à un truc, soudainement : il existe un compilateur java libre fourni avec les distributions linux (ce n’est donc pas le jdk de sun). Les commandes java et javac peuvent-elles mener à ce compilateur ? et celui-ci fonctionne-t-il comme celui de sun (i.e. il permet d’utiliser une classe présente dans le même dossier) ?
boarf $ javac -version
Eclipse Java Compiler v_585_R31x, 3.1.2 release, Copyright IBM Corp 2000, 2006. All rights reserved.
Youpi. En plus Eclipse plante chez moi chaque fois que j’essaie de créer un nouveau projet ou une nouvelle classe, ou de compiler quoi que ce soit. Comment faire pour que les commandes java et javac pointent sur le compilateur de sun ?
Bon, manifestement, il doit s’agir d’un bug lors d’une mise à jour, car j’ai réinstallé FC5 (depuis le temps que je voulais faire le ménage), et là, Eclipse remarche, ainsi que les commandes java et javac.
Sinon, je signale aussi pour les suivants, FC5 possède un outil pour les commandes comme java qui peuvent utiliser différentes version du compilateur : il s’agit de la commande