voila lorsque mon programme se lance y a pas de pb.
Maintenant juste avant qu’il se lance, j aimerais rajouter une ligne pour que le programme demande une information a l utilisateur (licence) et qu il le compare a la valeur qu il a en memoire.
comment je peux faire ca?
merci
qd je met la commande dans Eclipse, il me dit que "BufferedReader cannot be resolved to a type" et "InputStreamReader cannot be resolved to a type".
Il y a une librairie a utiliser?
Et tu as essayé avec un import java.io.* ? (je suppose que c’est dedans, sinon javadoc!)
c bon c etait juste ca!
une petite question.
La qd j execute mon script j ouvre une fenetre msdos
Qd j ai la bonne licence, je fais mon truc pas de soucis, par contre j ai pas la bonne, y a t il moyen de purement et simplement fermer la fenetre msdos?
Y a un un System.exit() ou un équivalent d’exit? Moralité? javadoc!! 
effectivement avec un petit System.exit(1) ca me stoppe le script et ca me va parfaitement 
merci bien!
une petite question:
qd on cree un jar executable, il est toujours possible de l’ouvrir avec winrar.
Y a t il un moyen de ne plus pouvoir ouvrir cette archive?
ou alors de crypter le sontenu?
tu sais si il y en a des gratuits et des biens?
oui c pour protéger au maximum le code en vue de le vendre
hum c normal que si je passe un coup de retroguard sur mon projet y a plus rien qui marche après? lol
il y a un shareware du nom de jetexcellsior je crois qui te transforme un prog java en .exe
un petit edit pour info : http://www.excelsior-usa.com/jet.html
excelsior marche bien…ms il faut qu a chaque qu il soit installe si on veut deplacer sur d’autres pc le fichier exe.
Par contre j ai trouve le logiciel exe4j, qui fait exactement pareil mais en bcp plus léger (moins de 4Mo) et produit un exe léger également (moins de 1Mo alors que excelsior en faisait un de 4Mo environ) avec un petit de pub (version d’eval oblige) mais le fichier executable est parfaitement portable 
merci bien car je savais pas du tout qu il était possible de creer ce genre d executable
vi ms le fait de creer un executable cache les sources non?
si on peut plus y avoir accès moi ca me va
tu veux attirer mon attention sur quelle question?