Bonjour, j’ai décidé ce matin étant de bonne humeur je me suis décidé a créer mes propres classes de composants. :sol:
Donc voilà, je me suis mit a faire mon bouton, et a vouloir l’afficher sur un panel.
Et là, erreur: :paf:
En fait, le bouton ne s’affiche que s’il n’y a pas d’image en “arrière plan”. Sinon, c simple, il n’apparait meme pas. J’ai essayé avec un composant swing de base, ca marche impeccablement. Donc étant dans une impasse, je me demande si vous sauriez m’aider.
Ci dessous ma classe :
public class Bouton extends Component
{
public Bouton(int positionx, int positiony, int largeur, int hauteur)
{
this.positionx = positionx;
this.positiony = positiony;
this.largeur = largeur;
this.hauteur = hauteur;
addMouseListener(this);
addMouseMotionListener(this);
repaint();
}
public void paint(Graphics g)
{
int x1 = positionx + (int) largeur/5;
int x2 = positionx + (int) (largeur/5)*4;
if (!actif)
{
g.drawImage(boutongauche, positionx, positiony, (int) largeur/5, hauteur,this);
g.drawImage(boutoncentre, x1, positiony, (int) (largeur/5)*3 , hauteur,this);
g.drawImage(boutondroit, x2, positiony, (int) largeur/5, hauteur ,this);
}
else
{
g.drawImage(boutongaucheactif, positionx, positiony, (int) largeur/5, hauteur,this);
g.drawImage(boutoncentreactif, x1, positiony, (int) (largeur/5)*3 , hauteur,this);
g.drawImage(boutondroitactif, x2, positiony, (int) largeur/5, hauteur ,this);
}
g.drawString("yosh",positionx + largeur/2 - 20, positiony + hauteur/2);
}
}
Voilà, je vous remercie de votre lecture,
Si vous pouviez m’aider… :super: