[java] communication avec proactive - appeler des methodes d'objets distants

je travail avec la plate-forme proactive et j’ai quelques problemes avec les appels distants des methodes des objets actifs car ça genere des exceptions que j’ai pas pu gerer

Sans être un pro ni un connaisseur de proactive, pourrais tu expliquer plus clairement le problème? :slight_smile:

Non car là, celui qui te lit a juste compris que tu avais un problème, pas vraiment où se situe le problème, ni ce que tu fais pour amener le problème, etc.

moi je te conseil tt dabor de télécharger la derniere version de proactive
proactive.objectweb.org
puis developper avec eclipse pour facilité la programmation
normalement si t as réussi a créer les objets actif alors l apelle de methodes normalement c comme si tu travail en locale
pour plus de présision de ton blem veillez nous donner la trace de l erreur Exception.printStackTrace() a++

non le probleme c’est que les objet qui communique sont cree ds des programme differents en recuperant la reference d’un objets actif avec la methodes Node.getActiveObjet(url_du_noeud) apres ça qu’on je fait appel a une de ces methode il declanche un exception ds le noued cible

je travail avec la plate-forme proactive et j’ai quelques problemes avec les documentations fournies dans le manuel (ne sont pas asser clair)
j’ai essayé de recompiler les exemples et ça marche pas
comment je peut utiliser Eclipse pour facilite le developpement
voici un exemple de probleme recontré avec eclipse :
j’execute un simple exemple Hello.java et voila la liste d’erreurs:
Exception in thread “main” java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0
at org.objectweb.proactive.examples.hello.Hello.main(Hello.java:78)
Edité le 31/01/2008 à 14:03