[JAVA] Comment remplir une grille

Bonjour, :hello:

je suis pas très callée en java et je dois faire un programme pour construire des carrés magiques. J’ai fait la structure avec une fenêtre et des boutons dont un qui affiche une grille. J’ai utilisé un GridLayout pour construire cette grille et maintenant j’aimerai quelle soit remplie avec des nombres mais dans un ordre précis. J’aurai voulu savoir si c’était possible de remplir un grille déjà et si oui j’aimerai avoir quelques pistes pour réussir à le faire.

J’espère que quelqu’un pourra éclairer ma petite lanterne. :??:

Je dois rendre ce programme d’ici vendredi! C’est pour un examen et je ne sais toujours pas comment faire pour remplir la grille! :pt1cable: Je n’est peut être pas été très clair dans mon explication?

Je redemande donc une dernière fois au cas où.

:slight_smile:

Bonjour Aliine

ta question m’interesse car j’ai eu le même problème que toi un jour et je n’ai jamais réussi a le résoudre :neutre: . Mais désolé je ne peux donc pas te donner la solution j’espère que quelqu’un t’aidera.

Swing7

le gridlayout te permet d’organiser les composants
en aucun cas tu ne peux ecrire ou dessiner dedans
pour cela tu dois remplir ton gridlayout avec d’autres composants, comme des jlabel ou bien des jpanels…

dans ton cas tu créé un gridlayout de (n,n) lignes et colonnes, je te suggère de le remplir avec des jtextfield(composant qui te permet d’éditer du texte).

je te conseille de parcourir la javadoc concernant les points qui te posent probleme :wink:
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/

Merci c’est gentil! ça va bien m’aider, va falloir que j’étudie tout ça.