Forum Clubic

Java 6 dispo pour OSX

Ouf, longtemps après tout le monde, Java 6 arrive sur Mac. Oui mais voilà, ce serait trop simple…

Alors dans la liste du gros foutage de gueule :

  • Elle est installé, mais ne devient pas la version par défaut… C’est indiqué, mais encore faut-il lire, ce que pas grand monde ne doit faire, sur OSX compris (tiens un maj ? ça doit être important, je dis oui à tout), surtout qu’il faut demander le détail des mises à jour pour le savoir.
  • Elle ne tourne que dans les navigateurs 64 bits. La version utilisée dans les navigateurs 32 bits est Java 5.

Bref, en gros, on doit continuer à utiliser la JVM 5 d’Apple, avec tous ses bugs et sa configuration non standard par rapport à la JVM de SUN sur les autres plateformes…

Groumpf
Edité le 30/04/2008 à 16:16

  • Quel est l’intérêt de la version 6 de java ???
  • La version Sun de Java sous Windows est une grosse merde insupportable, je lui préfère largement la version Microsoft
  • Microsoft renâcle tout simplement pour débrider MSN Messenger sous Mac, parce qu’ils savent très bien que ça gêne tous les utilisateurs qui veulent un Mac mais continuer à “tchatter” avec leurs potes…

Pour Java, j’ai pas d’opinion (j’ai fait un chouya de java l’an dernier mais rien de conséquent).
Par contre, pour messenger, ç’est un peu plus compliqué que “microsoft çay mal” :-p
Le truc c’est qu’ils sont sur le point (mais bon, microsoft “sur le point”, ça fais déjà une belle durée!) de changer le protocole audio/video de messenger pour le calquer sur la version entreprise (suite à la fusion des services vers live!), donc y ont pas pris la peine de développer un truc qui aurait servi quelques mois avant d’être remplacé tt de suite. En même temps, y auraient pu le faire y a vachement lgtps leur audio/video dans msn, mais bon…On est quand même un marché de niche!

Des améliorations, des possibilités en plus, qui ne peuvent être exploitées tant que la JVM n’est pas dispo partout. Pour les détails, je te laisse aller voir le site de SUN.

Ah ouais quand même… Ce qui prouve que tu n’as pas touché à Windows depuis le 20è siècle pour dire ça…