Java 2 Runtime Environment

J’ai un portable Acer travelmate 292 LMI et quand j’ouvre le menu ajout/suppression de programme je vois 2 programmes que je ne connais pas : Java 2 Runtime Environment, SE v.1.4.2_06 (137Mo utilisé rarement) et Java 2 SDK, SE v.1.4.2_06 (391Mo!! utilisé rarement). J’aimerais les supprimer car je trouve qu’ils pesent lourds et en plus apparemment ils ne sont jamais utilisés d’apres XP…D’ou viennent ces prog?(deja installé avec mon portable?), à quoi servent ils et si je les virent est ce que je peux les retrouver aprés?
Merci d’avance

C’est du Java de SUN au lieu qu’ils viennent de chez Microsoft. Si tu utilises le site des impots, tu devras les installer par exemple.

Je comprend pas, c’est pas moi qui l’ai installé, d’où ça peut venir (surtt que c’est pas un petit fichier…!). Je peux donc le supprimer?

Tu peux supprimer le Java 2 SDK de 319 Mo sans problème car cela sert à créer des applications java. Par contre le Runtime sert a exécuter des applications comme OpenOffice par exemple. Si tu supprimes le J2RE tu risques d’avoir des applis qui ne fonctionneront plus mais tu pourras toujours le réinstaller, c’est gratuit.

merci!

MAIS tu sais il faut aussi avoir besoin de microsoft frontpage pour le desinstaller alor ça va pas fair pas de bobo sur ton pc java en fait ça cert a creer un site ou plus chatter

atention ce qui brule