J'aurais besoin de votre aide pour faire une dissertation s'il vz plai

j aurais vraiment besoin de votre aide svp le truc c’est que j ai un sujet de dissertation a rendre en francais pour demain matin et je rame pour trouver des choses succeptibles de m’aider alors je m’adresse a vous…
le sujet est : "la poesie est l’art de dire avec les mots ce que les mots ne peuvent pas dire "
voila vous savez tout alors maintenant libre a vous de m’aidez …
merci !(je suis en 1er L)

“2m1matin”, C http://www.cliosoft.fr/01_02/franc.gifSsaI ??!?

Déjà, évite le “SMS style” dans le titre… et dans la rédaction: si tu pouvais corriger le titre d’ailleurs.

Maintenant, si tu attaques ta dissertation à 23h00 pour la rendre demain matin, je te souhaite du courage.

bah ouais mais bon il faut que je la fasse !!!

ben commence, au lieu de trainer sur le net !!! on va pas la faire à ta place :wink:

t’es sur que t’es en 1e L ? :smiley:

:stuck_out_tongue: All

Dredd :lol: :lol: :lol:

Raphaël
Comme le dit Schumi, côté timing t’es aussi très fort tout comme la méthode, dire qu’il y a quelques années on cria haut et fort que ceux qui n’avaient pas le net seraient inévitablement largués et donc défavorisés. Force est de constater aujourd’hui que c’est bien ceux qui ne trainent pas sur le net qui marquent en classe, les glandeurs du net, pas très productifs.
Conclusion, avoir le net n’est pas forcément un avantage… [:sini:2]

oui mais serieux la jsuis KO et j’ai vraiment besoin d’idéé jai pensé a un truc dans le genre :
Poésie est l’art de dire avec des mots ce que les mots ne peuvent pas dire. Ou, si l’on préfère, le poète est celui qui dit plus que ce qu’il dit. Pascal, par exemple, dans une formule très concise dit : L’homme passe l’homme, ce que Jacques Chardonne avait traduit dans le titre : « L’Amour c’est beaucoup plus que l’amour ». Stéphane Mallarmé a défini la poésie ainsi : « La Poésie est l’expression, par le langage humain ramené à son rythme essentiel, du sens mystérieux des aspects de l’existence : elle doue ainsi d’authenticité notre séjour et constitue la seule tâche spirituelle. »

ensuite dire que les poete cherche a revenir au sens etymologique du mots puis apres je sait pas!!

Bon… un peu de sérieux… :smiley:

Il est venu demander de l’aide, pas qu’on l’enfonce ! :smiley:

aller, juste parceque j’ai bon coeur ici :whistle:

c’est bon comme intro ca ou pas? biensur si vous avez + d’idées…

tu ne demanderais pas mieux, spèce de pervers :o

Il te faut d’abord un plan, sinon je ne vois pas comment tu peux faire ton intro et “annoncer la couleur”.

:lol: :lol: :lol:

bonjour,
je suis une élève de première S,et j’ai une dissertation en français a faire.je ne suis pas très forte en français et en plus le sujet on ma donnée ne m’inspire pas du tout.La problématique du sujet est:pensez vous à la suite de jean paul sartre que “bel ami” ne soit qu’une ludion ou bien au contraire êtes vous d’avis qu’il dirige son destin.
Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez m’aider.Merci

Ouah, j’ai appris un nouveau mot aujourd’hui :smiley:
Bon, va être un peu difficile à ressortir par contre :paf:

Sinon, pour ta dissert, classiquement : intro, 1er paragraphe expliquant pourquoi il pourrait être un lubion, 2e parag sur l’autre hypothèse et en conclusion tu donnes ton avis :neutre:

:riva:

merci beaucoup.Je vais suivre votre conseil.et je vous dirai ce que ça a donné