J'aurais besoin de quelques réponses

Bon alors, voilà, j’me présente Vlec… Vous…
Voilà, les présentations sont faites.
Donc! J’ai récement récupérer une antiquité (dont la config est donnée plus bas) que j’ai sauvé de la casse. Bref.
Cette antiquité, bah c’était sous Win 98, et il manquait tellement de fichiers systèmes & cie (probablement un virus), que j’ai reformaté l’ensemble. Bon. Mon problème, c’est que le vieux 98, bah j’ai pas de version. Soit. J’ai installé alors ma version Win Xp (sacrilège de prononcer ce nom maudit mille fois sur un forum sur Linux, je sais!), pof pof, et là, paf, il me fait le coup des 30 jours d’activation.
Donc voilà, je vais pas me pointer à Microsoft France comme une truffe en leur demandant une clée d’activation pour pouvoir faire tourner deux machines avec la même license (je parais con aux premiers abords, mais 'faut pas pousser non plus).
Donc bah, l’antiquité tourne sous Xp (pas trop trop mal, elle commence à limite être dépassée en multi tache Internet/MSN).
Je l’ai récement reformater d’ailleurs, suite à une fatal error de chaque démarrage qui commencait à me les briser menu… Oui, hors sujet, bref.
Donc j’en ai parlé à quelques uns, ok, va sur Linux, tu verra, c’est le pied, c’est des babas cool, ‘zont leur OS gratos avec tou’ski faut dessus, c’est pas la prise de tête…
Hm. Je tombe sur un threat de ce forum, mais bon, c’est bien joli, m’enfin vu les capatitée de ma bête de compet’, ça vaut vraiment le coup que je rattrape mon veau avec Linux?
(D’autant plus qu’avec la pile interne pour la mémoire de l’heure, je vis 7 ans et demi en arrière, chez moi on est tout les jours le premier janvier 1999 à 00h00, et pourtant je vous jure, je suis pas un couche tard…)
Bref, donc est-ce que ma poubelle de la mort qui tue vaut bien là peine que je m’évertue à lui faire bouffer du Linux, et si oui, quelle version? Parce que bon, c’est bien gentil les how-to, mais je pige un mot par ligne et les FAQ aux débutants sont tous down…
Et, s’il vous plait, me tapez pas sur les doigts, je sais que ce genre de question a déjà été posée, mais pas avec un tel équipement de Mathusalem… Et si possible, usez de mots simple, compréhensible par un habitué de Windows…

PS: le pèpère c’est un portable Hi-tech (ironie…) de 2000 (voire plus ancien) et la batterie est naze, je suis en permanence sur secteur.

utilise xubuntu ou damn small linux

xubuntu me semble etre la meilleur alternative et la plus simple
ou alors une debian mais alors accroche toi

je trouve Gnome plus leger que KDE…
donc Ubuntu!

bonne install :smiley:

Ubuntu[/url] avec 60M de ram :paf: bonjour la ramasse. Je donnerais certainement préférence dans ce cas à Xubuntu et puisque il a moin de 128M ram il devra utiliser le "xubuntu alternate cd" [url=http://cdimage.ubuntulinux.org/xubuntu/releases/6.06.1/release.1/xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso]http://cdimage.ubuntulinux.org/xubuntu/rel…ernate-i386.iso

Merci beaucoup pour vos conseils, je télécharge de ce pas le dernier lien proposé.
espère que ça passera…
En passant, l’iso, je peux le mettre sur un cd? Et je peux l’utiliser pour installer Linux Xubuntu?

Pour la gravure tu doit abslument graver l’image iso tellequ’elle. Utilises l’option graver l’mage de ton logiciel de gravure. Et une fois l’image gravée tu pourra te servir du cd pour installer Xubuntu

Euh nero buring-rom, c’est potable? (pour l’iso)
Si non, bah que dois-je utiliser (j’utilise que l’Assistant gravage Windaube et celui de WindaubeMediaPlayer) pour ce faire?

Dans nero > graver l’image

Bon alors c’est cool, y veut pas graver l’iso sur un cd de 700Mb parce qu’il y a pas assez d’espace… (702Mo sur le PC, cherchez l’erreur), le DVD passe pas sur mon portable… Bon, cool, du coup de ne sais pas trop comment m’y prendre… Vous auriez un tip là? Ca je sèche, et je suis un newbie dans le domaine du gravage :??:
Je viens de décompresser l’iso, je vais le graver directement sur un CD-RW, je vais voir ce que ça donne…

Pas la peine d’essayer ça ne marchera pas. Regarde dans les options avancées de nero, tu dois pouvoir activer l’overburning. Ca permet d’écrire un peu plus que 700mo (genre 704-710mo) suivant le cd.

Surtout pas décompresser l’iso et comme le dit jeanrhum active l’option overburning dans nero.

Je l’ai activé, je passe à 80 blocs, ou 80 minutes, cad la limite de mon cd (qui est un 700Mb/80Min).
Je vous tiens au courant!

oui dans tout ce que les autres membres du forum t’on expliquer n’essaie pas de décompressé l’image et de graver ensuite les fichier sur le cd car tu n’aura aucune chance il faut vraiment que tu grave l’image l’option est dans néro c’est super simple
cordialement

Hmf… J’ai gravé l’iso directement avec Nero, fini, pof pof dans le elcteur cd et là, c’est le drame. Le lecteur cd ne reconnait pas le format du cd :??:

Si tu n’y arrive pas avec néro essayes avec le logiciel imgburn dispo en téléchargement sur clubic. Il faut être sur également que l’image iso que tu as téléchargé n’est pas corrompue !

Pour vérifier si ton image est corrompue, le plus simple c’est de comparer la somme md5 de ton iso avec celle présente sur le site où tu l’as téléchargé.

à mon avis il a gravé le fichier iso comme un CD de données :confused:

quand tu mets le CD dans un PC et que tu regardes ce qu’il y a dessus, quels fichiers vois-tu ?

Dans ce cas la le mieux c’est d’utiliser imgburn, tu ne pourras pas te tromper, il ne fait que graver les images disques : http://www.clubic.com/telecharger-fiche25151-imgburn.html

Simple, je ne peux pas lire le CD. Lorsque je tente de le lire, soit il est vierge, soit il est encodé dans un format inconnu de Windows, en alternance.

Je vais tester. Et en passant, le CD-RW que j’ai utilisé n’est pas vierge et n’est pas effacable.