J'arrive pas a installer mandrake 10.1 sur du s ata!

Comment installer mandrake sur un disque s-ata? il parrait que c’est impossible, est ce vrai?

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7602476-1-0-1-0-0.htm

Et tonton clubic, il n’a pas le droit d’avoir plus de détails? :stuck_out_tongue:

il me semblait que c’etait un porbleme connu.
Alors je dois mettre un IDE?

alors faut tenter debian?
Je trouve où les driver s ata?

bah c’est complètement faux, mdk s’installe sur la très très grande majorité des contrôleurs sata.

“sur la très très grande majorité des contrôleurs sata.”

La tu es un peu optimiste, je l’ai vu merder plusieurs fois sur du sata, ou les mix sata/ide des fois elle aime pas.

bah disons que sur du silicon image, intel, promise et via ca passe si la mandrake est récente, et je crois que ce sont ces contrôleurs que l’on retrouve sur la majorité des cartes mères grand public (et la liste est plus longue que ca dans la section scsi low level drivers du kernel. De toute manière je ne suis un grand supporter de mandrake, à chaque fois que je l’installais chez un ami je me confrontais à un bug (du genre qu’ils ont oublié de mettre le mdadm pour faire du raid sur la version 64bits…)

Donc je precise ma situation
deja ma config
A64 3000+
cm Gygabit k8 nf 9 (nforce 4)
dd hytachi 160 Go s-ata ( deja partionné en quatres diques ntfs et je souhaiterais installer mdk sur un d’eux après l’avoir formaté pour linux)
2*512 de kingstone
et une 6600gt (mais c’est pas important)

Je ne sais pas quel controleur s’ata j’ai.

Déjà mandrake met 15 minute pour installer un premier pilote. Puis ensuite il me demande de chercher le driver dans une liste car il ne peut pas partitionner vu qu’il ne trouve pas de disque! Je selectione le driver nvidia s-ata et la erreure.
Donc que dois je faire?
-trouver des driver s-ata (mais ou?)
-Installer une autre distribution (mais comme je suis un debutant j’ai pas trop le choix).

Je precise que j’ai tenté mdk 10.1, est ce que la 10.2 resoudra le probleme? et sinon, est ce que ubuntu arrivera à s’installer a votre avis?

Merci de m’avoir deja aidé