J'arrive pas à installer ma carte sons sous XP

Hello,
je viens de formater et réinstaller mon pc.
La config n’a pas bougé rie nde rajouté.
Intel®
pentium 4 cpu 2.80ghz
Je tourne sous windows XP pro versions 2002 SP1.
Ma carte son est une carte intégré realtek AC97 (enfin ca je crois je suis pas sur ,comment vérifier)
et depuis la réinstal je n’arrive pas à la faire marcher.
J’installe le driver, tout marche bien lors de l’instal, puis en fin d’instal avec le dernier driver realteak WDM A 383 il plante et reboot.
mais en fait le matériel ne marche pas?
J’ai dwl le dernier driver
Je comprend rien dutout?
Quelqu’un peut il m’aider la je comence à craquer ca fait 1 semaine quand même!
Je viens de retenter avec le 380 et même problemes l’instal ce lance et le PC plante ver la fin… J’ai l’écran bleu et je reboot le PC.
Aprés ca ma carte son est détecté automatiquement par XP qui veut faire l’instal, mais la si je laisse faire il trouve les drivers,mais même pbl le pc plante???
Je vais finir par croire que j’aurais plus jamais le son sur mon pc!

Enlèves d’abord les drivers realtek avant d’installer ceux de WinXP

Je comprend pas trop tu peux m’expliquer un peut mieux tout ca???
Merci de ton aide

Il faut faire une installation propre.
Tu dis avoir mis les drivers Realtek, puis ceux de Windows XP, et les 2 ne fonctionnent pas.
Désinstalles d’abord les drivers de Realtek AVANT d’installer ceux de XP.
Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu un point jaune devant ta carte-son ?

Hello
En fait avant d’installé le driver realteak, XP ne reconnaissait pas et n’avais apparemment pas de driver pour la carte. Quand je tentais l’instal par le pano de confi il ne trouvais pas de driver.
J’ai donc dwl les driver de ralteak. Instal puis plantage comme expliqué.
Quand le pc ce reboot bizarrement la XP détecte la carte et lance une instal tout seul, et la pendant cette instal, même problème plantage du system???
Je pige plus rien?
En tout cas merci de ton coup de main!

comment sais tu que c’est une ac 97? As tu verifié dans le gestionnaire de peripherique?

Install Everest et dis nous précisement quel est ton chipset son :wink: