J'arrive pas à conserver mon champ date de format personnalisé dans openoffice

jveux insérer betement la date automatiquement pour tenir un ptit carnet mais j’ai besoin d’un format personnalisé pour modifier le format et rajouter l’heure donc dans format je vais dans « autres formats », je le crée et la je peux l’insérer mais quand je veux ensuite insérer à nouveau ce format perso je dois tout recommencer car il n’est pas sauvé. openoffice

J’aurais tendance à dire que c’est normal.

Quand tu enregistre ton doc et tu le réouvre il le garde en mémoire.
Mais quand tu veux utiliser ce format pour une autre cellule il n’existe plus dans liste des formats perso. C’est ca?

Dans ce cas, il te suffit d’utiliser l’outil pour « reproduire la mise en forme ».

jsuis dans openoffice writer le clone de word. En théorie on peut faire ce qu’on veut avec les insertions de champs mais ca sauve pas mon format personnalisé. Meme sans fermer le document. Dans la meme session je fais une insertion de date et heure je clos la fenetre insertion de champ quand j’ai fini. Si j’y retourne ben mon format perso fait deja plus parti de la liste. Je voulais faire un truc de ce genre là AAAA-MM-JJ JJJ HH:MM:SS .
J’ai cherché voir si on pouvait modifier un fichier d’openoffice ou se trouve les formats de base pour rajouter mon format perso. On dirait qu’il garde que très temporairement les formats perso. usage unique quoi. mais pas trouvé. Sinon la je crois que j’ai ptetre trouve une astuce en faisant une macro.
En fait mon format perso reste dans la liste « autres formats » de mon premier doc. Mais je dois faire de la manip laborieuse pour aller le chercher. Mais il n’est pas affiché dans la liste de base des formats de date. Et si j’ouvre un nouveau document je dois la recréer car il n’y est plus dans la liste « autres formats ». Ce qui fait que ma macro ne marche pas pour un nouveau doc jusqu’a ce que je rajoute mon format perso.
Jtrouve çà un peu bizarre menfin ca me suffira comme çà.
Merci de m’avoir répondu