voila j’essaye d’ouvrir ma video, afin de pouvoir supprimer les bandes noires, pour qu’elle soit plein ecran sur ma DS,mais impossible de l’afficher sur virtualdub mod???
C’est un problème d’encodage je pense et peut etre aussi de format ! Elle est en quoi : AVI, MPEG, WMV, DIVX, XVID…
Essai d’installer des nouveaux codec, ou déjà de mettre à jour !! Essai ça !
Edité le 26/05/2008 à 15:29
ok super ca marche
mais j’ai un autre souci maintenant
quand j’ouvre ma video je vois mes bandes noires mais une fois ouverte avec virtualdub mod elles n’apparaise plus comment faire pour les supprimer pour ne plus les retrouver en format dpg sur ma ds ??
Les bandes noires apparaissent automatiquement sur ta DS parce que la résolution de la video (dimensions) est differente de celle de l’ecran.
C’est le même principe que pour les films passant a la télé (film en 16/9 sur ecran 4/3 par exemple)
a l’inverse, un film 4/3 sur un ecran 16/9 aurait des bandes noires a droite et a gauche.
+1, les bandes noires sont générées par ta DS, elles ne sont pas partie intégrante de la vidéo.
Pour ne plus les avoir sur ta Nitendo, il faudrait que tu “re-tailles” ta vidéo à la résolution native de ta DS (Virtual Dub doit pouvoir le permettre). Tu vois ce que je veux dire ?
Yop pour la resolution j’ai fouillé un peu ca semble être 256 x 192