Forum Clubic

Japonais, pas serieux ?

Salut

On voit dans beaucoup de shows télévises des jeux d’enfant au Japon, mais le problème ceque c’est joué par des adultes nippons.
Sont t’il tous comme ça la bas ? Y a t’il pas 1 qui est mature ?

http://img296.imageshack.us/img296/773/gs30f2b01aa0sv5.png

Les japonais sont très sérieux dans leur travail et leur vie de tous les jours, alors de temps en temps ils se lâchent totalement.

Tu te rends compte à quel point ce que tu dis flirte avec du racisme ? [:paysan]

Bien sûr que les Japonais sont aussi “matures” que nous, c’est juste que ce ne sont pas forcément les mêmes choses qui les amusent que nous :neutre:

Comment tu as pourri Scorpi avec ton BR :@

Mais non, il a un fond tendre qui ressort avec son BR … :lol:

D’autre part, la société japonaise est tellement policée, régulée par ses conventions que lorsqu’ils se lâchent, ça apparait comme du pur délire. :stuck_out_tongue:

Ca explique aussi la violence sous-jacente qui transparait dans pas mal de mangas: un exutoire à une société trop lisse je pense.

Et puis je ne trouve pas les jeux télévisés japonais moins intellectuels que les jeux de Lagaf dont on a eu le droit quotidiennement pendant des années :neutre:

on a la meme chose ici avec interville aussi :neutre:

Intellectuel n’est pas le mot: on avait donné à Lagaffe le soin de distraire, pas de faire une émission faussement instructive (voir à ce sujet Ruquier ou les émission de Canal plus . :slight_smile: )

Faut pas chercher midi à quatorze heures. :smiley:

N’empêche, je trouve regrettable qu’on n’ait pas nous aussi des trucs comme ça chez nous : http://fr.youtube.com/watch?v=4bekQU9l8hk

J’adore :paf:
Edité le 23/11/2008 à 11:56

magnifique ! :nexath

Ca a été adapté chez nous :wink:
C’était présenté par Laurence Boccolini sur une des chaines de la TNT :slight_smile: