[JAPON] Culture, histoire, musique....etc - 日本

chi: ち

tient, ca peut t aider ca: http://www.forumjapon.com/nihongo/cours/?a…syllabaires.htm

eigo: えいご

moi, je peut pas traduire aldayo en kana, je suis obliger d ecrire adayo :smiley:

et ca donne ca: アダヨ

et donc c’est écrit en koi ?

pake le "da" existe pas en hiragana nan ? :??:

c est ecrit en kana mais au lieu de traduire aldayo, je suis obliger de traduire adayo

kana = katakana ??? :heink:

euh oué il me semble :lol:

bon chez moi あめ dehors :ane:

si, le DA existe, c est le L qui m enmerde

c est pour ca que j avasi ecrit adayo

mais apres en avoir parler avec amd_maniac, je modifie finalement pour arudayo ( le R se roule un peu comme en espagnol donc on entand un L, ca fait donc aludayo, c est deja mieu de adayo :smiley: )

donc: アルダヨ

quand je parle de kana, je fait pas la distinction katakana et hiragana
je parle de kana en opposition avec le rômaji

ah ouki ^^

Je suis en train de me farcir des lignes de hiragana… c’est agréable a souhait!!! Surtout quand l’écran fait mal aux yeux :heink:
Mais bon je suis content j’en ai déja repéré instinctivement 2 dans la trad d’un mot… mais je suis incapable de dire lequels now :paf: Coup de chance ? :smiley:

tu utilise le lien que je t ai donner pour les hikagana?

si tu es sous firefox, appuie sur CTRL + le signe "+"

ca grossi le texte et tu apprend mieux :smiley:

Ouai j’ai eu vite besoin de ca :smiley:
Et ouep je suis sur le lien que tu m’a donné…
La je suis sur une page petit carreaux, que j’ai mis a la ‘marge’ vers le haut et je fait des kana d’un carreau… j’ai fait 4 lignes de あ pour l’instant :paf:
Faudrai t’être que je passe a autre chose :smiley:

Le da est un ta auquel on rajoute une sorte de "à coté.

Si j’ai bien compris tu apprend à tracer les kana ?

Si c’est le cas fait gaffe à ne pas prendre des mauvaises habitudes, l’écriture se fait dans un ordre assez précis, t’a une méthode pour l’écriture ?

non, il le fait " a vue " :smiley:

Il faut au début prendre les bonnes habitudes car une fois mal appris, c’est dur de revenir sur ces pas. :confused:

Tout à fait Zantkka, tu devrais t’y mettre ! :slight_smile:

Avec de l’entrainement ! :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Oui

moi aussi je suis nul en dessin, je verai bien :neutre:

Entraine toi là dessus si tu préfère. Mais il faut savoir l’ordre de d’écriture.