[JAPON] Culture, histoire, musique....etc - 日本

Paris - Toulouse : 60 € A/R en avion si tu t’y prends 2 mois à l’avance et que tu ne pars pas les heures de grande influence :neutre:

un copain ma parler de 47€ A/R si je reserve 2 a 3mois d avance sur easyjet, mias il y a que 3 avions par jour, et c est le tarif semaine, en weekend je connait pas les tarif

et quand je disait 100€, c etait l avion + l entrer du concert + au moins un repas

donc la soluce, c est de rentabilise l avion en allant voir d la famille genre je part pour 2 ou 3 jours la bas :ane:

ca je sais pas j’ai jamais écouté :neutre:

Cherche sur le net :oui:

c’est fait , mais j’ai pas eu le temps d’approfondir

moi, j ai decouvert une nouvelle artiste: YUI

sur les 4 clip, deux sont pas mal les deux autre bof

de toute facon, elle n a pas une super voix mais les deux clipsont bien car le ruthme et la melodie et jolie

:neutre:

:oui: c’est vrai! un autre genre que shiina , + zen

Je vous conseil vraiment deux artistes, Ai Otsuka et Yo Hitoto :slight_smile:

Ai Otsuka-> ah ! kingyo hanabi , j’aime!

:oui:

:love:

Sa voix est vraiment très agréable et puis elle est très mignone également. :slight_smile:

ah :smiley:

encore un truc a ecouter :ane:

Demain sort en DVD le dernier film en date du studio Ghibli, Le château ambulant.

Deux éditions seront proposés,

une édition simple :

et une édition collectoir :

avec en bonus :

      • Intégrallité du film en story-board
        • Présentation du film par Hayao Miyazaki aux studios Pixar
        • Interview de Pete Doctor, réalisateur de Monstre & Cie
        • Interview de John Lasseter, directeur des studios Pixar
        • Les effets spéciaux numériques du film
        • Quinzes bandes-annonces et spots TV
          :jap:

Voilà la critique du DVD par dvdrama.com

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5930-.php

Vous croyez qu’un jour nous pov francais qu’on est, on rattrapera le retard technologique des JAPs?
Car en regardant les photos de Tokyo, et regardant Paris, euh y a pas photos.
Il paraitrait même qu’ils se foutraient de nous et de notre retards culturels et technologiques!!
J’ai vraiment envie d’y aller labas mais j’attends les beau jours quand meme!!

Ne rêve pas trop Watusun, on aurra toujours du retard

:ane:

Tokyo a son identité, Paris à la sienne, il ne faut pas comparer cela, de la diversité nait la richesse culturel. certe il y a du retard sur un certain nombre de points (robotique, accès à internet, etc) mais la France et le Japon ne sont pas des pays similaires. Pour ce qui est du high tech et des robots en particulier, le Japon en fait son fer de lance avec un investissement public de 3,06 % de son PIB. :jap:

Sinon pour ma part je viens d’acquérir le DVD collector du château ambulant et le DVD de Princesse Mononoke. :slight_smile:

Pour Mononoke, tu as réussi à trouver la version bois laqué finalement ? :slight_smile:

Le château ambulant, je l’achèterai courant semaine prochaine :smiley: Faut pas oublier d’aller voir Pompoko au cinéma aussi :super:

Désolé à cause des finances j’ai du me rabattre sur la version aux mauvais sous titres. :frowning:

j y vais ce soir normalement

a ta place, j aurrai attendu et acheter dirrect la bonne version

si on ne peut plus rever maintenant!
n’empeche on m’enleveras pas l’idée que le francais en general est refrataire a toute nouvelle idée si c’est pas francais, enfin bon je me demande comment est le chateau ambulant?