[JAPON] Culture, histoire, musique....etc - 日本

un petit post pour vous montrer en avant première mondiales :ane: l’essai de sushis effectué par moi même cette fin d’àprès midi(pour le dîner).

http://img287.imageshack.us/img287/4323/sushis21qb.th.jpg

le résultat ->du riz trop cuit, et manque de sauce(je l’avais complètement :confused: )
mais la prochaine fois ce sera top :super: mais c’était trés bon quand même.

:jap:

:love: quitte à revenir, continue un poil plus loin … fait beau dans la Creuse tu sais … :whistle:

:ane: trop tard arrivee hier soir en Haute Savoie :wink:

alors sika74, c est comment le retour a la vie francaise?

Et bien je suis rentree que hier alors c’est encore tout frais mais j’ai deja bien ressenti la difference, rien qu’a l’aeroport par exemple, ici les gens ne respectent rien, ils sont impatients, poussent, se croient tout permis, fini le respect japonais (on s’y habitue tellement vite, on fait la queue, on ne pousse pas et ne gruge pas la queue…)

:oui: il y en a …

enfin de retour :love: :love: :miam: :love: :love:

:bounce:

c’est bien hiro :smiley:

La prochaine fois il faudra être plus précis ! :slight_smile:

:oui: désolé

Voici les premiers résultats des Elections du 11 septembre 2005 au Japon.

Ce sont des législatives.

Voici les réultats à la sortie des urnes (fermeture des bureaux de votes à 20h (13h en france) :

Le premier ministre sortant Junichiro Koizumi remporte avec une impressionnante majorité ! :frowning:

Pour en savoir plus : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-629278,0.html

Source : Le monde

Arg ça va pas s’arranger niveau politique là-bas, (une des seules choses que je n’aime pas dans ce pays) :frowning:

la politique a quel niveau?

precise

Au niveau des orientations elles mêmes je ne dirait pas grand chose car j’ai passé très peut de temps au japon et y’a longtemps, juste : dans le japon actuel la politique liberale des années d’opulences est elle adapté ?

Par contre, il me semble que la coalition des liberaux squatte le pouvoir depuis pas mal de temps, et les méthodes utilisées (refus du débat avec l’opposition, ça à été mis en avant dans la dernière campagne, mais ça ne date pas d’hier, pression sur les médias) sont pas très bonnes pour la démocratie.

Le PLD de Junichiro Koizumi est au pouvoir de façon quasi-discontinu depuis la fin de la seconde guerre mondial !

La politique de Koizumi joue sur plusieurs points tel que la privatisation de la poste japonaise (qui est l’organisation la plus riche du monde) pour faire entrer de l’argent frais. Koizumi est un “pseudo” réformateur qui ne va jamais très loin dans ce qu’il fait, il met en place des mesure à l’allure de simple poudre aux yeux ! :pfff:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PLD = LDP ??

Tout à fait (passage du français à l’anglais)

:oui: en francais ou anglais au choix

EDIT: grilled :na:

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_libéra…mocrate_(Japon)

ah ok

je croyer passage de l anglais au jap

:smiley:

Voir mon lien pour le nom japonais.

Sinon la coalition de droite menée par le PLD, c’est un peut comme la coalition des liberaux et des centristes de droite menée par le RPR au sein de l’UMP en France : une vrai mafia qui est censé s’accorder en interne sur le nom du futur dirigeant, pour éviter une guerre aux qui ferais perdre les élections, et qui ne laisse aucune chance à l’opposition (sauf que au Japon ça marche :paf:)