J'ais besoins d'aide pour faire tourné mes jeux ! merci

bonjour a tous ben voila tout et dans le titre je m’explique je vient recament de changer de pc et je vous donne ma comfig
alor
carte mere MSI P7N SLI platinum
pros : core 2 duo E6850 3.00Ghz
ram : corsair 4 Go
carte graph : XFX 9800GTX 512Mo DDR2 en sli
allimentation: ANTEC QUATTRO 850 W

voila le probleme et que sur le bureau ou sur internet le pc et une bombe en vitesse mes sur les jeux c pas genial j’ais testé avec 3dmarck 06 et j’ais avec mes deux carte 13000 point mes avec une seul 10000 juste que 3000 de plus avec le sli activé :heink::heink:
je joue sur un ercran de marque samsung Syncmaster 2232 bw en 22 pouce avec une resolution de 1680x1050 mes jeux son assé fluide et le d’etail son beau comme sur grid part exemple mes defoi le jeux va connaitre des ralenticement ou meme voir defoi de grand beug le jeux vas ce bloqué 2 seconde et re partire ou bien il va marcher nikel mes des que je me retrouve avec pas mal de voiture autour de moi ben a l’image on le voi sa ralenti ou alors quand il y’a de la fumé sa ralenti :ouch::ouch:

je cromprend pas pourqu’oi tout mes pilote son a jour que ce soit carte mere ou carte graph diretx a jour bios flashé enfin je tourne en rond pffff


a oui je tourne sur windows vista édition familiale premium 32 bit avec sp1

Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Modèle MS-7380
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d’exploitation 32 bits
Nombre de cœurs de processeur 2
Compatible 64 bits Oui

Stockage

Taille totale des disques durs 998 Go
Partition de disque (C:) 43 Go libre (75 Go au total)
Partition de disque (D 21 Go libre (116 Go au total)
Partition de disque (E:) 123 Go libre (229 Go au total)
Partition de disque (F:) 137 Go libre (233 Go au total)
Partition de disque (G:) 107 Go libre (116 Go au total)
Partition de disque (H:) 77 Go libre (229 Go au total)
Lecteur multimédia (I:) CD/DVD
Lecteur multimédia (J:) CD/DVDCD/DVD
Lecteur multimédia (O CD/DVDCD/DVDCD/DVD

Graphiques

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce 9800 GTX
Mémoire graphique totale disponible 1791 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1279 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 6.0.6001.18000
Résolution du moniteur principal 1680x1050
Version DirectX DirectX 10

Réseau

Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun
Carte réseau 802.11g USB 2.0 adapter
Edité le 11/09/2008 à 01:41

Arf, des 9800 GTX en DDR2… quel dommage ! Il est trop tard pour que tu puisses les rendre, tu les as depuis plus de 7 jours ? tu es sûr que c’est de la DDR2 et pas de la DDR3 ?

bon je sais, je ne t’aide pas trop, désolé… mais je trouve qu’une carte puissante avec de la DDR2 c’est un peu du gâchis.

Les problèmes avec les jeux, c’est… uniquement avec le SLI ou aussi en désactivant el SLi et en jouant sur une seul carte ?

salut a vous harbull et rePent@ch alors ce qui conserne les carte c’est bien de la DDR3 dsl maintenant je n’est pas teste avec le sli de desactvé pendant les jeux je teste tout dessuite et vous dit sa merci …

je vien de testé et non je trouve pas de difference avec le sli activé ou desactivé !!! :grrr:
et le truc aussi c’est que quand je joue j’ais aussi des escalier qui ce forme
cela vien du fait que j’ais un ecran de 22 et que je joue en 1680x1050 ??? dans les option du jeux tout et au max presque et 8xcsaa me semble
Edité le 11/09/2008 à 17:46

Euh même si la carte est très puissante c’est un peu inutile d’aller mettre une AA à 8x surtout en 1680x1050, faut pas s’étonner que tu sentes des ralentissements. Mets l’AA à 4x et dis nous si tu vois une différence.
Edit : J’avais oublié que tu étais en SLI donc c’est vrai que c’est bizarre, mais tente quand même.

Pour le coup de l’aliasing qui apparait en plein jeu alors que l’AA est actif le problème doit venir du jeu lui même qui gère mal l’AA et non de ta carte.
Edité le 11/09/2008 à 18:30

C’est quoi comme jeux ?

Petite question: tu es essayé les deux cartes séparément ? Des fois que ça viendrait d’une des deux cartes… les deux donnent les mêmes perfs, pas de problèmes d’affichage ?

¨
+1…

Je testerais meme en monocarte SANS aucun filtre. Puis en SLI SANS filtre, puis rebelote la meme chose avec AA 4x seulement…

Sauf que si l’on en croit ses résultats 3dmark… il y a clairemet u trucs foireux dans son SLI. :neutre:

pour le jeux c’est grid ou sinon j’aime bien joué a crysis et rainbow six vegas 2 mais la aussi j’ais de gros ralentissement mais les d’etail son super beau rien a dir
je vais tester une carte aprés l’autre puis faire un teste avec 3d marck06 avec chaque carte pour voir le score final voir si j’en et pas une qui merde sinon ce qui concerne la temperature du CPU et de 47C° et GPU 1 : 61 C° et GPU 2 : 60C°
donc pas de probleme de surchauffe !!!
Edité le 11/09/2008 à 22:55

la resolution de mon ecran qui et de 1680x1050 et sou les jeux aussi peux joué la dessu car j’ais testé avec un crt 17 avec une resolution de 1024x768 et la sa marche nikel enfin sa ce voi si ce n’est que c’est petit comme taille :frown::frown:
donc je pense que c’est avec mon 22 pouce que sa coinse pourtan ce son des cartes prévu pour tourné avec de si grosse resolution :@
bon demain matin je teste le mono carte et je tien au jus pour fair un affichage de mes resulta 3dmark06 avec quoi je peux fair des capture d’image et comment on les met sur le topic merkiki !!!

BON LES GARS C’EST COOL ENFAITE J’AIS TOUT SIMPLEMENT CHANGER DE OS JE SUIS REPASSER A XP ET LA NIKEL MERCI A VOUS TOUS D’AVOIR CONSACRER UN PEUX DE TEMPS POUR MOI RESULTA SOU XP 14956 POINTS
:bounce:
Edité le 09/10/2008 à 15:46

ha enfin un bon pc aprés avoir poussé un peux la machne en oc mon processeur et carte graphique j’arrive a un score de 15452 3DMarks:ane: mon FSB et de 1600 au lieu de 1333 multi x9 qui me donne 3.60 Ghz au lieu de 3.00 Ghz et pour les carte c’est a 690 au lieu de 675 et 1110 au lieu de 1100 pour la frecence memoir :super:
Edité le 12/10/2008 à 03:09