J'aimerais vos avis et des informations sur mon cursus

Salut tout le monde,
Je vais suivre a la rentré un cursus me menant a un bts “service reseau et communication”.
J’adore l’informatique et principalement créer des sites internet, une si grande passion qui ma même mené a apprendre deja mes cours que j’aurais l’an prochain. Mais a l’heure actuelle je me pose la question, est ce que j’ai prit la bonne voie pour arriver a devenir créateur de site internet ? Je pose cette question car j’ai essayer de me renseigné sur les statistiques d’embauche en sortie de ce cursus, le montant moyen des salaire etc, et je n’ai recu aucune réponse de mon etablissement. Donc je m’en remet a vous afin d’avoir vos avis, sur ce bts, des infos ou du vécue qui pourrait m’éclairé. Merci d’avance.
Edité le 18/08/2007 à 16:04

Bah … bts c est pas le top…pour ça, sauf si t es capable de comblé toi meme tout ce qui va manquer.

pour faire des sites web, sa depend ce que tu vise :

html(and co), javascript,css, et php 4 et 5 c est le minimum syndical pour faire des sites commerciaux

Apres tu peux partir sur des techno serveurs plus puissante comme Java ou .net pour ouvrir des portes encore mieux payé.

De toute maniere la formation arrive un moment, on s en tape, ce qui compte c est le contenu du CV. Et sa c est toi qui le construit, si tu te limite a ce que tu fait en cours c est mal baré. Donc je te conseil de suivre ta formation, et de regarder les annonces pour les bac+2 en devlopment web. La tu vera ce que tu dois Maitriser et avoir dans le CV et tu vera combien sa paye.

Bonjour stylnox,
En ce qui concerne ton cursus, il est dificile dans parler car il n’existe pas. Je pense plutot qu’il s’agit du DUT SRC. Si c’est de celui la je peux te dire que l’enseignement est très général et reste spécifique aux établissements car chacun à plus ou moins axé la formation sur un domaine. Cependant, si tu souhaites devenir Webmaster, je pense que la formation peut te convenir. Attention c’est très généraliste et la com. peut devenir très envahissante.

Merci pour vos réponses !!! Oui c’est bien un DUT SRC que je vais faire, mais je ne vise pas que le BTS mais la licence. Pendant mes 3 ans a l’IUT, j’aimerais comme tu le dit red asphalt embélire mon cv d’experience professionelle. A part des stages, peut on passer des concours, diplome ou d’autre truc genre C2I etc … ? De plus, quelqu’un pourrait mes renseigné sur le salaire moyen d’un webmaster qui a une licence pro en informatique ? Merci d’avance pour vos réponse

“Pendant mes 3 ans a l’IUT”

Sans vouloir être vexant … un iut c’est 2 ans, la liscence 3 ans.

Sinon tu peux passé des certifications, toutes les techonologies en ont. Suffit de faire google : " .NET Certification" ou “cisco certification” etc etc

Et sinon, tu peux passer ton année scolaire a cherche des stages… plus tu fera d’entretien plus tu sera à l aise, et plus tu réussira les entretiens dans le futur , et tu saura reconnaitres les bon et mauvais postes.

Le salaire a la sortie de la liscence pour webmaster c est entre 1500 et 2000 brute. Après …y a toujours des gens qui ont de la chance ( ou pas de chance) et qui arrivent a avoir des salaires d’ingenieur. à Savoir 2500 brute, c est environ le salaire " minimum " d un ingenieur corect en informatique.(Donc bac+5)